Jump to content

Annales 2014 2015


Go to solution Solved by Théobromine,

Recommended Posts

Bonjour j'ai différentes questions par rapport aux annales: 

 

Rangueil 2015

 

"Le muscle aréolaire est striée" F c'est un muscle lisse par conséquent ? 

"Les glandes vestibulaires majeures sont situées dans le triangle urétral du vestibule vulvaire "F 

"Une des différences morphologiques entre un follicule primaire et un follicule secondaire porte sur la tallle des cellulaires folliculaires" F 

"L'augmentation du volume mammaire à la puberté est principalement du au développement des acini"F

"Les lipides sont le principal constituant du colostrum"

"La prolactine stimule les contractions des cellules myoépithéliales" F

 

Purpan 2015 

La sensibilité des téguments pubiens correspond au dermatome S1"F 

A la ménopause, on observe classiquement un épithélium malpighien mature avec une couche superficielle bien dévelopé" F 

 

 

Merci d'avance pour vos réponses 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Coucou @Denazare ?

 

il y a 12 minutes, Denazare a dit :

"Le muscle aréolaire est striée" F c'est un muscle lisse par conséquent ? 

 

Yes en effet c'est lisse

 

il y a 12 minutes, Denazare a dit :

"Une des différences morphologiques entre un follicule primaire et un follicule secondaire porte sur la tallle des cellulaires folliculaires" F 

 

Elles changent pas de taille il y en a juste beaucoup plus je crois

il y a 12 minutes, Denazare a dit :

 "Les lipides sont le principal constituant du colostrum"

 

C'est des protéines +++

 

il y a 12 minutes, Denazare a dit :

 A la ménopause, on observe classiquement un épithélium malpighien mature avec une couche superficielle bien dévelopé" F 

 

À la ménopause il reste que la couche basale et para basale de l'épithélium du col donc pas de couche supercielle

 

Je rajoute:

La prolactine elle sert à inciter les cellules épithéliales à sécréter le lait, c'est l'ocytocine qui va les contracter

 "L'augmentation du volume mammaire à la puberté est principalement du au développement des acini"F

 

C'est dû au développement  des canaux excréteurs, les acinis se développent à 30 ans je crois

 

 

Voilà les autres je suis pas sûre ?

Edited by Théobromine
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Salut !!

 

il y a 7 minutes, Denazare a dit :

"Le muscle aréolaire est striée" F c'est un muscle lisse par conséquent ? 

Yes c'est un muscle lisse qui a des fibres lisses circulaires mais aussi longitudinales et donc croisées et lors de leur contraction le mamelon peut s’ériger !

 

il y a 8 minutes, Denazare a dit :

Les glandes vestibulaires majeures sont situées dans le triangle urétral du vestibule vulvaire "F 

Puisqu'elles sont en postérieur du vestibule j'aurai mis faux ! Elles sont proches de la fourchette Vulvaire 

 

il y a 9 minutes, Denazare a dit :

"Une des différences morphologiques entre un follicule primaire et un follicule secondaire porte sur la tallle des cellulaires folliculaires" F 

Selon moi la différence morphologique (en plus de la formation des thèques etc) c'est que les cellules se stratifient mais elles n'ont pas des cellules folliculaires plus grosses, en plus au stade de follicule secondaire on parle de cellules de la granulosa 

 

il y a 11 minutes, Denazare a dit :

"L'augmentation du volume mammaire à la puberté est principalement du au développement des acini"F

C'ets le tissu adipeux principalement au moment de la puberté ! (Malgré le fait que les canaux s'allongent etc)

 

il y a 12 minutes, Denazare a dit :

"Les lipides sont le principal constituant du colostrum"

C'est constitué énoooooormément de protéines (ce qui fait que son mode de sécrétion est différent: exocytose et non pas apocrine !)

 

il y a 13 minutes, Denazare a dit :

"La prolactine stimule les contractions des cellules myoépithéliales" F

Selon moi elle permet la prolifération des cellules à la puberté + la mise en place de la lactation et pas la contraction 

C'est l'ocytocine qui permet la contraction !

 

il y a 14 minutes, Denazare a dit :

La sensibilité des téguments pubiens correspond au dermatome S1"F 

C'est L1 !

 

il y a 15 minutes, Denazare a dit :

A la ménopause, on observe classiquement un épithélium malpighien mature avec une couche superficielle bien dévelopé" F 

A la ménopause seules persistent les couches basales et para-basales, les couches superficielles ne sont donc pas développées !

 

Voilààààà

Oupppps @Théobromine plus rapide

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...