Jump to content

R2015


Jujunum
Go to solution Solved by Lvic32,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Saluttt ! 

 

QCM11E, le tractus gracile se termine dans le thalamus 

Révélation

FAUX,Le tractus gracile se termine au niveau des noyaux gracile et cunéiforme dans le tronc cérébral.C’est le tractus spino-thalamique qui se termine dans le thalamus"

Alors de base je l'avais mis faux parce que pour moi il se termine au niveau du cortex mais du coup la correction m'a mise le doute. J'ai vu plusieurs sujets mais ils sont d'accord avec moi et avec la correction donc ça m'aide pas ... Quand on parle de tractus cunéiforme, spino thalamique ... on parle bien du protoneurone + deutoneurone + thalamo-cortical ? 

 

QCM27, Sur le plan fonctionnel, le foie est divisé en huit segments 

Révélation

VRAI → ?

 

Mais c'est lequels ? Pour moi fonctionnel c'était par rapport a la ligne entre veine cave caudale et vésicule biliaire du coup y'en a que 2 ... snif ?

 

QCM29C, la vésicule séminale est située en dehors du conduit éjaculateur 

Révélation

 

FAUX, La vésicule séminale est située en dedans du canal éjaculateur, qui se trouve après l’ampoule du canaldéférent qui est bien en dehors de la vésicule séminale.

 

 

Alors j'arrive pas du tout à visualiser, même avec les schémas du cours je la trouve en dehors ... 

 

Merciii pour vos réponses ! 

Edited by Jujunum
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Holààà @Jujunum

 

Je vais servir quasiment à rien parce que la première je préfère pas me lancer et la dernière j'ai eu le même soucis ...

 

il y a 15 minutes, Jujunum a dit :

QCM27, Sur le plan fonctionnel, le foie est divisé en huit segments 

  Masquer le contenu

VRAI → ?

 

Mais c'est lequels ? Pour moi fonctionnel c'était par rapport a la ligne entre veine cave caudale et vésicule biliaire du coup y'en a que 2 ... snif ?<span>

Et ça ....

Révélation
Révélation
Révélation
Révélation
Révélation
Révélation
Révélation
Révélation
Révélation

On l'a pas fait cette année !!!!!!!!!!

Révélation

Donc pas de soucis pour les segments du foie 

Révélation

❤️

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

 

il y a 28 minutes, Jujunum a dit :

Alors de base je l'avais mis faux parce que pour moi il se termine au niveau du cortex mais du coup la correction m'a mise le doute. J'ai vu plusieurs sujets mais ils sont d'accord avec moi et avec la correction donc ça m'aide pas ... Quand on parle de tractus cunéiforme, spino thalamique ... on parle bien du protoneurone + deutoneurone + thalamo-cortical ? 

 

C'est la sensibilité qui se compose de 3 neurones, les tractus gracile et cunéiforme font partie du protoneurone uniquement et se terminent respectivement aux noyaux graciles et cunéiformes là où commence le deutoneurone ?

 

L'item du foie est bien HP cette année

 

Et pour le dernier Magnum en avait parlé là je sais pas si tu as vu:

 

Edited by Théobromine
Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Re ! ? 

 

il y a une heure, Jujunum a dit :

QCM11E, le tractus gracile se termine dans le thalamus 

  Révéler le contenu masqué

FAUX,Le tractus gracile se termine au niveau des noyaux gracile et cunéiforme dans le tronc cérébral.C’est le tractus spino-thalamique qui se termine dans le thalamus"

Alors de base je l'avais mis faux parce que pour moi il se termine au niveau du cortex mais du coup la correction m'a mise le doute. J'ai vu plusieurs sujets mais ils sont d'accord avec moi et avec la correction donc ça m'aide pas ... Quand on parle de tractus cunéiforme, spino thalamique ... on parle bien du protoneurone + deutoneurone + thalamo-cortical ? 

Je sais pas si c'est ce sujet que t'as vu ? ^^ Mais en tout cas comme je l'ai dit dans ce post, on ne peut absolument pas dire que les tractus gracile et cunéiforme se terminent dans le cortex ou dans le thalamus. On dira que les sensibilités épicritique et proprioceptive consciente se terminent dans le cortex, et que le deutoneurone de ces voies se terminent dans le thalamus.

Le tractus spino-thalamique est quant à lui composé de deutoneurones et c'est lui qui se termine dans le thalamus.

 

il y a une heure, Jujunum a dit :

QCM27, Sur le plan fonctionnel, le foie est divisé en huit segments 

  Révéler le contenu masqué

VRAI → ?

 

Mais c'est lequels ? Pour moi fonctionnel c'était par rapport a la ligne entre veine cave caudale et vésicule biliaire du coup y'en a que 2 ... snif ?

C'est ce que dit la prof ^^ En fait c'est par rapport à la vascularisation mais elle ne le détaille pas. La division fonctionnelle détermine un foie gauche et un foie droit, et dans ces foies on a encore des divisions en segments.

 

il y a une heure, Jujunum a dit :

QCM29C, la vésicule séminale est située en dehors du conduit éjaculateur 

  Révéler le contenu masqué

 

FAUX, La vésicule séminale est située en dedans du canal éjaculateur, qui se trouve après l’ampoule du canaldéférent qui est bien en dehors de la vésicule séminale.

 

 

Alors j'arrive pas du tout à visualiser, même avec les schémas du cours je la trouve en dehors ... 

La correction a eu un petit souci pour cet item, je sais pas si elle a été mise à jour, en tout cas je l'ai modifiée dans le sujet sur les corrections détaillées.

En fait c'est piège, car les vésicules séminales sont techniquement en dehors, mais elle n'est pas dans le même plan que le canal éjaculateur donc on ne peut pas les comparer comme ça... Par contre la vésicule séminale est en arrière et en haut du canal éjaculateur.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...