Jump to content

Concours 2018 Maraîchers Environnement médical


Claro
Go to solution Solved by Blop,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Bonjour ! 

 

En faisant le sujet de l'an dernier (Crubézy pour la 18030 fois à Maraîchers) je me suis rendue compte qu'une notion n'était pas claire pour moi dans son cours: celle de l'environnement médical.

 

Il n'a pas du en parler très longtemps puisque la seule chose que j'ai noté c'est: lié à l’environnement social, familial, culturel.

 

Je ne savais pas réellement comment le définir dans la question 3 parce que je ne l'ai pas compris à 100% ?

Je me demandais est-ce que quelqu'un aurait une toute petite explication pour en savoir un peu plus sur cet environnement ? 

 

Voilà c'est tout pour ma question ☺️

Merci d'avance ! 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Yooo

 

Effectivement il ne développe rien de plus en cours, donc dans tous les cas tu n'auras rien à écrire sur ta copie là dessus au concours si ça venait à tomber, pas de soucis ?

Du coup vu qu'il n'en dit rien, de mon point de vue ça doit surement désigner l'offre de soin de proximité dont tu disposes et peut être aussi la vision et l'impact de la médecine là où tu vis, et effectivement ça peut impacter fortement ton mode de vie ;

Quelques exemples pour que ça soit plus clair;

-Désert médical en zone rurale avec donc peu d'accès au médecin, uniquement un généraliste et encore, pas de spécialités médicales, pas de blocs opératoires, pas de maternités pour accoucher...

-Zone urbaine avec +++ d'offre variée (médecin généraliste + spécialités, hôpitaux, cliniques, possibilité d'HAD avec des paramédicaux...)

-Pays avec très peu d'offres de soins, des croyances traditionnelles qui n'ont rien à voir avec une médecine scientifique et rationnelle...

 

Ce n'est qu'une interprétation personnelle mais je pense que c'est de ça qu'il veut parler ^^

 

Bon courage !!??:maraich:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...