Jump to content

Concours 2013


Claro
Go to solution Solved by Téo,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Bonjour ! 

 

J'ai une question par rapport à certains items de ce concours ! 

Désolé d'avance pour le long texte (il y a que 2 items c'est juste que je parle trop)

 

1.E (oui ça commence dès le premier QCM)

1557128742-capture-d-ecran-2019-05-06-a-

Révélation

Comptée vraie

Dan mon cours j'ai écris que l'AMM, en cas de non respect des conditions d'octroi de l'utilisation pourra être retirée, modifiée ou suspendue  

Donc pourquoi ici un "devra" est compté juste .... Il est également envisageable qu'on la suspende jusqu'à ce qu'il mette en place les études post-AMM non ? 

C'est également ce qu'il y a écrit sur la diapositive:

1557128925-capture-d-ecran-2019-05-06-a-

 

8.B 

1557129168-capture-d-ecran-2019-05-06-a-

Révélation

Comptée Vraie

Je ne comprends pas comment on peut être aussi catégorique: comment affirmer qu'un médiateur se fixant sur un récepteur aux cations est activateur de la cellule ? 

En effet si c'est un antagoniste négatif ce médiateur ? Si c'est un ligand allostérique inhibiteur ?

 

Voilààààà 

Si quelqu'un sait comment m'aider merci d'avance :maraich:

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Yoooo mdr je viens a peine de faire l'annale de 2013 j'étais en train d'aller poser une question dessus et je vois ton message donc hésite pas a venir sur mon post après il arrive dans 2 mins ?

Bref du coup : pour la première a mon avis dans tous les cas on est d'accord qu'il faut faire quelque chose genre la suspendre retirer etc et je pense que retirer peut signifier retirer a vie ou pour un petit moment jusqu'à régulation je ne suis pas sur de ce que j'avance mais c'est comme ça que j'ai compris l'item 

Pour le deuxième : un médiateur est un liguand endogène or on a vu que la trèèèèèès grande majorité des liguands endogènes sont des agonistes (2 ou trois exceptions dont une dans le cours sur les récepteurs a activité enzymatique) du coup c'est bon

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

D'accccc je viendrai rendre visite à ton post ahah (si je peux t'aider parce que je suis pas une flèche mdrrrrr...)

 

il y a 5 minutes, Téo a dit :

pour la première a mon avis dans tous les cas on est d'accord qu'il faut faire quelque chose genre la suspendre retirer etc et je pense que retirer peut signifier retirer a vie ou pour un petit moment jusqu'à régulation

D'accc yesss merci (Taboulet est tellement rigoureuse que j'essaie de l'être aussi mais apparemment faut pas trop forcer mdrrrr)

 

il y a 6 minutes, Téo a dit :

Pour le deuxième : un médiateur est un liguand endogène or on a vu que la trèèèèèès grande majorité des liguands endogènes sont des agonistes (2 ou trois exceptions dont une dans le cours sur les récepteurs a activité enzymatique) du coup c'est bon

D'accc merciiii j'avais jamais fais l'amalgame médiateur = ligand endogène trèèèès bon à savoir 

 

Merci beaucoup pour ta réponse !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...