Jump to content

R 2015 13D


504TMW
Go to solution Solved by Claro,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Bonjour, la question bête arrive :

 

13D. Les bourgeons maxillaire et mandibulaire fusionnent au niveau de la fente commissurale.

 

Compté vrai, mais franchement je vois pas comment... Justement pour moi ca fusionne pas vu qu'il y a bien une fente, c'est pas possible, nos maxillaires fusionnent pas avec notre mandibule, y a la cavité orale entre, y a un truc que je capte pas...

 

Merci beaucoup pour la réponse ? 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Salut ! 

 

Alors en effet ça peut paraître bizarre au premier abord mais voici la logique que j'ai eu pour répondre à cet item ☺️

 

Personnellement j'ai noté qu'ils fusionnaient partiellement au niveau de la fente commissurale, ce qui forme la commissure des lèvres (c'est à dire les coins de la bouche)

Donc ils vont grossir chacun pour fusionner au niveau de la commissure buccale, laissant un espace central pour former la future fente orale !

 

Donc je pense que le tout ici c'est de ne pas confondre 

- commissure des lèvres (au niveau de l'angle, c'est la fusion des bourgeons maxillaires et mandibulaires)

- fente orale (qui ne résulte pas d'une fusion et reste ouvert pour donner accès à la cavité orale)

 

Je sais pas si j'aide vraiment ☺️

Edited by Claro
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Salut,

 

Il ne faut pas voir les bourgeons comme des blocs à l'origine d'un os bien précis: ils vont également donner toutes les masses cutanées et muqueuses de la face, etc. La fente commissurale va bien disparaître par la fusion de ces deux bourgeons, bien qu'on ait toujours la commissure ou angle de la bouche qui correspond plutôt aux extrémités de ce qui provient du stomodeum. Le bourgeon mandibulaire donne tout l'étage inférieur, et le maxillaire l'étage moyen de la face: leur réunion se fait au niveau de la joue notamment, en dehors des lèvres

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

AAAAAAH mais excusez moi j'ai lu "fente orale" et pas "fente commissurale", j'ai relu 1000 fois mais j'ai pas capté la commissure sorry, merci beaucoup à vous deux c'est trop gentil !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 2 minutes, Claro a dit :

(Il est tard ahah parfois on a beau relire ça se voit pas ?)

Ouais ca veut dire que je dois aller dormir mdr 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...