Jump to content

Immuno 2017 1C


Go to solution Solved by Reïner,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Bonsoir à tous

Je comprends pas bien l'item C (je joins un sujet où il y a l'énoncé : c'est la seule solution que j'ai trouvée pour pas que vous cherchiez trop lgt)

A la fin, de l'énoncé ils disent qu'ils ont immunoprécipité les protéines solubles du LCR à partir des IgG et ils trouvent la protéine AK5. Pourquoi on peut pas en déduire que certains Ac ne possèdent pas des épitoges conformationnels ?(vu que c'est en condition non dénaturante)

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut @jeannou 

 

Ce qui le rend faux c'est " ces résultats permettent d'affirmer " ...l'ip permet aussi de révéler des épitopes séquentiels , ça n'est pas une méthode qui permet de révéler uniquement des épitopes conformationnels . Du coup les résultats permettent d'affirmer que les auto Ac des lcr reconnaissent des épitopes séquentiels grâce à l'immunotransfert mais ils ne permettent pas de savoir s'ils reconnaissent aussi des épitoges conformationnels même si on parle d'ip( il faut des expériences plus poussées pour le savoir ) ? 

 

Edited by Reiner
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour @Reïner

Dsl de relancer le sujet mais au début de l'énoncé ils parlent d'immunoflurescence indirecte qui permet d'avoir un marquage au nv des cellules nerveuses du coup  ils reconnaissent bien des epitopes conformationnels non ? Je suis un peu perdue ...

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Le 29/05/2020 à 19:44, Doc74 a dit :

Bonjour @Reïner

Dsl de relancer le sujet mais au début de l'énoncé ils parlent d'immunoflurescence indirecte qui permet d'avoir un marquage au nv des cellules nerveuses du coup  ils reconnaissent bien des epitopes conformationnels non ? Je suis un peu perdue ...

 

Salut,

En immunofluorescence, sur une coupe, en immunoprécipitation, tu es en conditions non dénaturante. En conditions non dénaturante, tu as accès aux épitopes conformationnels ET séquentiels ! Donc tu ne peux pas affirmer qu'il s'agisse d'un épitope conformationnel (il faudrait qu'il ne soit pas reconnu en immunotransfert (WB) pour le confirmer).

 

Bon courage !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...