Ancien Responsable Matière jeannou Posted May 5, 2019 Ancien Responsable Matière Posted May 5, 2019 Bonsoir à tous Je comprends pas bien l'item C (je joins un sujet où il y a l'énoncé : c'est la seule solution que j'ai trouvée pour pas que vous cherchiez trop lgt) A la fin, de l'énoncé ils disent qu'ils ont immunoprécipité les protéines solubles du LCR à partir des IgG et ils trouvent la protéine AK5. Pourquoi on peut pas en déduire que certains Ac ne possèdent pas des épitoges conformationnels ?(vu que c'est en condition non dénaturante) Quote
Solution Reïner Posted May 5, 2019 Solution Posted May 5, 2019 (edited) Salut @jeannou Ce qui le rend faux c'est " ces résultats permettent d'affirmer " ...l'ip permet aussi de révéler des épitopes séquentiels , ça n'est pas une méthode qui permet de révéler uniquement des épitopes conformationnels . Du coup les résultats permettent d'affirmer que les auto Ac des lcr reconnaissent des épitopes séquentiels grâce à l'immunotransfert mais ils ne permettent pas de savoir s'ils reconnaissent aussi des épitoges conformationnels même si on parle d'ip( il faut des expériences plus poussées pour le savoir ) Edited May 5, 2019 by Reiner Quote
Ancien Responsable Matière jeannou Posted May 6, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted May 6, 2019 Ah oui je comprends ok merci beaucoup @Reiner Quote
Doc74 Posted May 29, 2020 Posted May 29, 2020 Bonjour @Reïner Dsl de relancer le sujet mais au début de l'énoncé ils parlent d'immunoflurescence indirecte qui permet d'avoir un marquage au nv des cellules nerveuses du coup ils reconnaissent bien des epitopes conformationnels non ? Je suis un peu perdue ... Quote
Ancien Responsable Matière juliewsr Posted June 2, 2020 Ancien Responsable Matière Posted June 2, 2020 On 5/29/2020 at 5:44 PM, Doc74 said: Bonjour @Reïner Dsl de relancer le sujet mais au début de l'énoncé ils parlent d'immunoflurescence indirecte qui permet d'avoir un marquage au nv des cellules nerveuses du coup ils reconnaissent bien des epitopes conformationnels non ? Je suis un peu perdue ... Expand Salut, En immunofluorescence, sur une coupe, en immunoprécipitation, tu es en conditions non dénaturante. En conditions non dénaturante, tu as accès aux épitopes conformationnels ET séquentiels ! Donc tu ne peux pas affirmer qu'il s'agisse d'un épitope conformationnel (il faudrait qu'il ne soit pas reconnu en immunotransfert (WB) pour le confirmer). Bon courage ! Quote
Recommended Posts