Jump to content

Biodisponibilité


Sillianos
Go to solution Solved by ValentineMartel,

Recommended Posts

  • Ancien du Bureau

Bonsoir,

Dans les annales, je trouve souvent ce principe de biodisponibilité mais je n'arrive jamais à comprendre ce qu'il faut en faire..

De plus, qu'elle est la grande différence entre une biodispo de 100% (IV) et 0-100% (orale) ? Le délais ? La métabolisation? C'est assez flou dans ma tête.

 

Ex 15B CCB Moodle :

1557084888-biodispo.png

 

Merci beaucoup ! ^^

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Salut, 

 

La biodisponibilité c'est le % de PA qui va être absorbée ? Du coup en fait, si tu pars prenons d'une biodisponibilité de 60%, ça veut dire que 40% de ton médicament sera métabolisé de façon pré-systémique ! 

ici l'item A est faux parce que 65% de biodisponibilité signifie de 35% de la dose n'atteindra pas la circulation systémique (ce qui n'est pas la majorité) 

Dis moi si c'est plus clair 

Edited by ValentineMartel
Link to comment
Share on other sites

Salut salut 

Je me permets de donner deux petites précisions :

La définition que t'as donner Valentine de la biodisponibilité est la biodisponibilité Absolue qui compare donc une voie d'administration donner à l'IV (attention à bien la différencier de la biodisponibilité relative qui elle comparé deux médicaments donner ex : princeps générique pour une même voie d'administration) 

Ensuite tu ne peux pas conclure à ce que 40 % soit métaboliser en présystemique tu peux juste dire que 40% n'atteindront pas la circulation systémique ?

Voili voilou

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...