Jump to content

R 2015 5B


504TMW
Go to solution Solved by Polochon,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Bonjour !

 

*

Révélation

spacer.png

 

5B. Vrai

Alors j'ai vu ce qui a été dit dans les référencements mais j'ai encore du mal à comprendre, je l'avais mis faux car je pensais qu'il fallait que l'Ac secondaire soit anti IgG HUMAIN. La personne dit que : quand on veut utiliser des IgG Humaines on parle du traitement. Cependant avant de lancer ce traitement, pour vérifier la liaison entre AC2 et p-mat on va devoir utiliser des IgG anti AC2 humaines marquées mais ça ça ne fait pas partie du ttmt, c'est juste une expérience qu'on fait avant de lancer ce traitement pour prouver que notre Ig humaine reconnait bien p-mat. En soit, pour notre traitement on utilisera bien que des igG humaines, c'est à dire les AC2.

 

Je comprends toujours pas, pour moi les Ac2, ce sont bien des Ac humains même si ici c'est une expérience et pas le traitement, les Ac2 sont humains quand même, et ca sera pas reconnu pas un Ac secondaire anti IgG de lapin, je comprends pas...

 

*Question bête : une ligase ne lie pas deux bouts s'ils ne sont pas compatibles entre eux ?

 

Merci beaucoup pour la réponse ? 

 

Edited by 504TMW
Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut @504TMW !!

Alors en fait c'est parce que tes Ac secondaires doivent être dirigés contre l'antisérum qui permet de révéler ton immuno-transfert : et dans l'énoncé du QCM4 on te dit que l'antisérum utilisé est un AS de lapin ?

En fait ici tu as plusieurs étapes

- d'abord tu fais une immuno-précipitation de la P-mat avec l'AC2-D (Ac humain)

- puis tu fais ton immuno-transfert

- puis tu ajoutes un antisérum de lapin qui reconnaitra la P-mat 

- et tu révèles la P-mat liée à  un (ou plusieurs) Ac de l'AS grâce à un Ac anti-IgG de lapin lié à la peroxydase qui reconnaitra les Ac de l'antisérum de lapin. C'est plus clair ?

 

Et pour ta 2ème question : oui les bouts doivent être compatibles ? 

 

N'hésite pas si c'est encore flou ? Bon courage pour la suite !!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...