Jump to content

Questions pour l'inscription à la fac


Cammarel

Recommended Posts

Bonjour a tous, je suis en terminale S (et en plein bac...), et si tout se passe bien je fais ma rentrée en PACES en septembre. J'ai donc téléchargé mon dossier d'inscription a la fac, mais la liste des pièces a joindre ma posé un peu problème:

-ils demandent la photocopie de l'attestation de la carte vitale "du parent qui prend l'etudiant en charge et sur laquelle il figure", sauf que vu que j'ai plus de 16ans j'ai ma propre carte vitale et donc je figure plus sur celle de mes parents... Donc c'est un peu obscure je trouve...

-il veulent une "fiche cartonne de convocation à une visite médicale, affranchie au tarif en vigueur", c'est quoi ça?! :P

 

Dernière question: comment ça se passe pour la sécurité sociale?

 

Voila voilà, je sais que ça a pas vraiment de rapport avec le TAT, mais si vous pouviez m'aider quand même ce serai cool! Merci d'avance :)

Link to comment
Share on other sites

  • Membre d'Honneur

Salut, tout cela est un peu loin de moi, mais je vais essayer d'y répondre sans dire de bêtise ;) :

 

- A partir de 16 ans tu as ta propre carte vitale mais tu peux encore dépendre de tes parents. Tu peux trouver plus d'informations ici : http://www.ameli.fr/assures/droits-et-demarches/par-situation-professionnelle/vous-faites-des-etudes/vous-etes-lyceen/vous-avez-moins-de-20-ans.php
En fonction de ça, tu peux soit fournir l'attestation qu'ils te demandent, soit fournir celle où tu figures toute seule. Mais à mon avis tu pourrais en trouver une avec le nom du parent à qui tu es affiliée.

 

- Concernant la fiche de convocation à une visite médicale, je ne m'en souviens pas ...

 

- Pour la sécurité sociale étudiante il te faut choisir entre Vittavi et LMDE. Il me semble que sur ton dossier d'inscription tu dois faire un choix, puis sur les chaînes d'inscription tu pourras voir Vittavi et LMDE pour leur parler.