Jump to content

questions ccb 2016


Melouu
Go to solution Solved by Liliputienne,

Recommended Posts

Saluuuuut, j'ai quelques questions concernant un ancien ccb moodle

 

 - Dans ce qcm je comprends pas vraiment la justification de l'item C car selon moi les dihydropyridines agissent aux niveaux des vsx : vasodilation je suis d'accord mais n'ont justement pas d'impact sur le rythme cardiaque (modulé par le vérapamil notamment)...1557007296-capture-d-ecran-2019-05-04-a- 

 

 

- Ensuite est ce que quelqu'un saurait m'expliquer pq cet item est vrai ? Pour moi si on utilise un inhibiteur de la Gs je vois pas comment les quantités de AMPc peuvent augmenter... 1557007572-capture-d-ecran-2019-05-04-a-

 

 

 

- je comprends pas non plus cet item qui selon moi devrait être faux et pourtant est vrai 1557007630-capture-d-ecran-2019-05-04-a- alors que dans le cours cela correspond au Km... 1557007662-capture-d-ecran-2019-05-04-a- 

 

Merci d'avance !?

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Bonjour ?

 

Il y a 10 heures, Melouu a dit :

l'item C car selon moi les dihydropyridines agissent aux niveaux des vsx : vasodilation je suis d'accord mais n'ont justement pas d'impact sur le rythme cardiaque (modulé par le vérapamil notamment)...

 

En réalité les dihydrodipines agissent au niveau des canaux calciques au niveau de la phase 2 (donc celle d’entrée du Calcium) via mes canaux type L. Elles empêchent l’entrée du Ca2+ ce qui entraîne une absence de contraction des cellules du coeur et donc au final une dilatation des vaisseaux ! 

 

Il y a 10 heures, Melouu a dit :

Pour moi si on utilise un inhibiteur de la Gs je vois pas comment les quantités de AMPc peuvent augmenter... 

On te parle ici d’inhibiteur de l’activité GTPasique de alpha ? Si celui-ci “n’inactive” pas le RCPG en passant du GTP au GDP, il y aura une activité continue de Gs ! 

 

Il y a 10 heures, Melouu a dit :

devrait être faux et pourtant est vrai 1557007630-capture-d-ecran-2019-05-04-a- alors que dans le cours cela correspond au Km... 

Cela correspond aussi au Kd ! (cf cette diapo sur les cibles)

 

Hesite pas si tu as d’autres questions !

 

Edit : Fais attention tu as créé plusieurs fois le même sujet, il faudrait en garder qu’un pour éviter les doublons !  ?

Edited by Liliputienne
Link to comment
Share on other sites

il y a 30 minutes, Liliputienne a dit :

Bonjour ?

 

 

En réalité les dihydrodipines agissent au niveau des canaux calciques au niveau de la phase 2 (donc celle d’entrée du Calcium) via mes canaux type L. Elles empêchent l’entrée du Ca2+ ce qui entraîne une absence de contraction des cellules du coeur et donc au final une dilatation des vaisseaux ! 

 

On te parle ici d’inhibiteur de l’activité GTPasique de alpha ? Si celui-ci “n’inactive” pas le RCPG en passant du GTP au GDP, il y aura une activité continue de Gs ! 

 

Cela correspond aussi au Kd ! (cf cette diapo sur les cibles)

 

Hesite pas si tu as d’autres questions !

 

Edit : Fais attention tu as créé plusieurs fois le même sujet, il faudrait en garder qu’un pour éviter les doublons !  ?

 d'accord merci! je ne sais pas comment on fait pour supprimer un sujet ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...