Jump to content

questions ccb 2016


Melouu

Recommended Posts

Saluuuuut, j'ai quelques questions concernant un ancien ccb moodle

 

 - Dans ce qcm je comprends pas vraiment la justification de l'item C car selon moi les dihydropyridines agissent aux niveaux des vsx : vasodilation je suis d'accord mais n'ont justement pas d'impact sur le rythme cardiaque (modulé par le vérapamil notamment)...1557007296-capture-d-ecran-2019-05-04-a- 

 

 

- Ensuite est ce que quelqu'un saurait m'expliquer pq cet item est vrai ? Pour moi si on utilise un inhibiteur de la Gs je vois pas comment les quantités de AMPc peuvent augmenter... 1557007572-capture-d-ecran-2019-05-04-a-

 

 

 

- je comprends pas non plus cet item qui selon moi devrait être faux et pourtant est vrai 1557007630-capture-d-ecran-2019-05-04-a- alors que dans le cours cela correspond au Km... 1557007662-capture-d-ecran-2019-05-04-a- 

 

Merci d'avance !?

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Salut !

 

Pour la tachycardie je pensais également que c'était faux, les -dipines font diminuer les résistances périphériques, du coup désolé mais je saurai pas t'aider !

 

L'item est vrai car on n'utilise pas un inhibiteur de Gs mais de l'activité ATPasique de la sous unité alpha: elle n'a plus d'activité ATPasique, elle ne peut pas hydroliser le GTP en GDP, du coup elle reste activée -> production d'AMPc.

Et pour le Kd, c'est la concentration en ligand permettant d'occuper 50% des récepteurs, définition ressemblant à celle du Km, concentration en substrat permettant d'obtenir 50% de la vitesse max: pour les deux c'est K-1/K1 !

 

En espérant t'avoir aidé !

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...