Melouu Posted May 4, 2019 Posted May 4, 2019 Saluuuuut, j'ai quelques questions concernant un ancien ccb moodle - Dans ce qcm je comprends pas vraiment la justification de l'item C car selon moi les dihydropyridines agissent aux niveaux des vsx : vasodilation je suis d'accord mais n'ont justement pas d'impact sur le rythme cardiaque (modulé par le vérapamil notamment)... - Ensuite est ce que quelqu'un saurait m'expliquer pq cet item est vrai ? Pour moi si on utilise un inhibiteur de la Gs je vois pas comment les quantités de AMPc peuvent augmenter... - je comprends pas non plus cet item qui selon moi devrait être faux et pourtant est vrai : alors que dans le cours cela correspond au Km... Merci d'avance ! Quote
Ancien Responsable Matière alexandre3222 Posted May 5, 2019 Ancien Responsable Matière Posted May 5, 2019 Salut ! Pour la tachycardie je pensais également que c'était faux, les -dipines font diminuer les résistances périphériques, du coup désolé mais je saurai pas t'aider ! L'item est vrai car on n'utilise pas un inhibiteur de Gs mais de l'activité ATPasique de la sous unité alpha: elle n'a plus d'activité ATPasique, elle ne peut pas hydroliser le GTP en GDP, du coup elle reste activée -> production d'AMPc. Et pour le Kd, c'est la concentration en ligand permettant d'occuper 50% des récepteurs, définition ressemblant à celle du Km, concentration en substrat permettant d'obtenir 50% de la vitesse max: pour les deux c'est K-1/K1 ! En espérant t'avoir aidé ! Quote
Recommended Posts