Ancien du Bureau Sillianos Posted May 4, 2019 Ancien du Bureau Posted May 4, 2019 Bonsoir, Dans le cours, Valentin nous dit : Type Suceur --> Diptère (mouche) Type Piqueur suceur --> Diptère (mouche - moustique) Du coup, les "simples" suceurs c'est pour les "mouches communes" et Piqueur suceur pour la "Glossine" par exemple ? Peut-on me réexpliquer à quoi correspond la Chitine? J'ai pas vraiment compris à quoi elle consiste.. ^^ Il me semble avoir déjà vu un sujet à propos de cet item mais je ne le retrouve plus du coup je repose au cas où : C'est bien une erreur ? L'ordre est : Oeuf --> Miracidium --> Sporocyste --> Redie --> Cercaire --> Metacercaire --> Adulte --> Oeuf ... Merci ! Quote
Ancien du Bureau Solution Aurel31 Posted May 5, 2019 Ancien du Bureau Solution Posted May 5, 2019 Salut ! Je vais essayer de répondre à tes questions le plus clairement possible mais si c’est pas clair, n’hésite pas à me relancer! Il y a 16 heures, Sillianos a dit : Du coup, les "simples" suceurs c'est pour les "mouches communes" et Piqueur suceur pour la "Glossine" par exemple ? C’est ça ! Les mouches communes sont des suceurs simples (dit labial) tandis que la glossine et piqueur-suceur. Pour mieux comprendre, cette notion est très bien expliquée sur ce site, je t’invite à aller voir: http://aramel.free.fr/INSECTES3.shtml Il y a 16 heures, Sillianos a dit : Peut-on me réexpliquer à quoi correspond la Chitine? La chitine est un glucide, un polysaccharide azoté issu de la polymérisationde N-acétylglucosamine liés entre eux par une liaison osidique du type β-1,4. Elle est résistante et souple (ou dure lorsqu'elle est associée à du carbonate de calcium: comme chez les crustacés). Il y a 16 heures, Sillianos a dit : L'ordre est : Oeuf --> Miracidium --> Sporocyste --> Redie --> Cercaire --> Metacercaire --> Adulte --> Oeuf ... Oui c’est ça ! Le professeur Valentin a confirmé cette erreur en 2017: Voilà, normalement j’ai répondu à tout ! Bon courage pour la fin des révisions ! Quote
Ancien du Bureau Sillianos Posted May 5, 2019 Author Ancien du Bureau Posted May 5, 2019 Merci beaucoup (+++ pour le lien) Merci beaucoup (+++ pour le lien) Quote
Recommended Posts