Jump to content

Purpan 2015


Sakamain
Go to solution Solved by Chat_du_Cheshire,

Recommended Posts

Coucouu

 

QCM 11D. Le phénomène de redistribution s’effectue du secteur plasmatique vers les tissus où le principe actif présente une plus grande affinité faux

Depuis les tissus où le PA présente une plus grande affinité vers le secteur plasmatique je comprend pas, même en regardant un postérieur sur ce sujet là je vois pas pq c faux://

 

Ensuite, pour observer les effets d'un PAM il faut avoir le R. et le ligand; est ce que pour un NAM c'est également valable ou bien si le R. a une activité basale la présence de ligand n'est pas nécessaire ?

 

 

Edited by Sakamain
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Chat_du_Cheshire a dit :

je t'avoue que là j'étais en train de faire de la physio dig, et dans ma tête PAM = Potentiel d'Action Musculaire mais ça doit pas être ça en UE6 oupsss t'entends quoi par PAM/NAM ?

PAM = Modulateur Allostérique Positif

NAM = Modulateur Allostérique Négatif, c'est des abrévations données par notre cher JMS

et je comprend toujours pas pr l'item, jme suis giga embrouillée avec relargage/ redistribution 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution
il y a 2 minutes, Sakamain a dit :

PAM = Modulateur Allostérique Positif

NAM = Modulateur Allostérique Négatif, c'est des abrévations données par notre cher JMS

et je comprend toujours pas pr l'item, jme suis giga embrouillée avec relargage/ redistribution 

  • l'ordre c'est [tissus les mieux perfusés => tissus où meilleure affinité => sang] alors que l'item te dit [sang => tissus où meilleure affinité] (c'est l'inverse du coup)
  • alors PAM et NAM ça marche de la même façon donc faut récepteur et ligand, pour l'histoire de l'activité constitutive c'est pas con mais il en parle pas en cours pour cette partie et insiste que sur le fait qu'il faut le ligand (exemple : il fait un item en disant '' récepteur aux BZD '' ce qui faux car c'est le récepteur au GABA), du coup retiens récepteur + ligand jpense
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...