Jump to content

maraichers 2011


Go to solution Solved by mathiiiilde,

Recommended Posts

salut, quelques petites questions par rapport à Maraichers 2011

 

" chez une personne en bonne santé consommant 500mL d'eau par jour, la majorité de l'eau sera évacuée par les reins " Faux 

je suis d'accord mais j'aimerais une validation de mon explication : c'est parce que l'eau ingéré est inférieure au apport journalier que du coup il n'y aura pas vraiment d'évacuation pour maintenir l'équilibre hydrique OU c'est parce  qu'on ne peut pas affirmer que la majorité de l'eau sera éliminé dans les reins car les autres sorties type sueur .. peuvent être majoritaire en cas de sport ou autre ? 

 

La pression hydrostatique augmente bien avec la profondeur c'est ça ? 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Coucou @maia-m3

Alors quand on ingère seulement 500mL/24h d'eau, on est déshydraté donc les pertes sensibles d'eau seront modulées ( moins d'urines, de sueur...) en revanche les pertes insensibles sont globalement constantes dans n'importe quelle situation on perd donc en moyenne 700mL/24h d'eau via la perspiration et les voies aériennes.

Je t'invite à reprendre les diapos 29 et 30 de Cussac qui sont très explicites

La pression statique augmente avec la masse de fluide sur la surface considérée ( nb : pression = force/surface). Donc plus tu augmentes la profondeur, plus tu augmentes l'eau sur toi donc plus la pression hydrostatique augmentera. 

Bon courage pour tes révisions ! ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...