Jump to content

qcm 5B, Rangueil 2015 (recherche)


Go to solution Solved by Theomérase,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Hello !

L'item B est vrai, mais je ne comprends pas pourquoi, parce qu'il est mentionné un SDS PAGE avec un IT qui sont des techniques dénaturantes,

or l'AC-2 en question, comme vu au qcm précédent, ne reconnait qu'un épitope conformationnel, donc normalement avec des techniques dénaturantes sur la protéine P qu'il reconnait, il ne pourra plus reconnaître cette protéine ? 

c'est pour ça que j'ai mis l'item faux...

Révélation

1556968682-enonce-5-rg.png

Révélation

1556968689-qcm5-rg.png

quelqu'un peut-il m'aider svp ?

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut @Soleneuh ! 

Alors attention à bien différencier les étapes dans ces items particulièrement long ! 

- on fait d'abord une IP avec l'AC2 sur P-mat qui est une technique non denaturante, on pourra alors avoir une reconnaissance et récupérer P-mat

-puis, A partir de ce qu'on a récupéré dans l'étape précédente, on révèle la présence de P-mat à l'aide d'un IT donc en conditions dénaturantes à l'aide de l'ANTISERUM qui reconnaît aussi des epitopes sequentiels ! 

--> Si l'AC2 reconnait P-mat alors on aura une bande sur l'IT car P-mat pourra être détecté par l'antiserum. Si l'AC2 ne reconnaît pas P-mat L'AS ne sera pas en mesure de le reconnaître par la suite sur l'IT et on n'aura pas de bandes. 

On peut donc bien tester la reconnaissance de l'AC2 sur P-mat par cette technique ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...