Jump to content

Purpan 2017


Ratus
Go to solution Solved by 504TMW,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Coucou, j'ai quelques questions à propos d'items de l'annale de Petit Bassin 2017 de purpan:

1B: Compté vrai, mais pour moi la surface auriculaire coxale est convexe en avant et en arrière rien du tout, il y a juste de l'os qui est à peu près plat. Je me trompe?

7A: Compté vrai, mais pour moi c'est le mamelon qui contient les glandes (Il me semble même que dans la partie histologie je m'étais déjà fait piéger sur ça)

7D: Compté vrai, mais j'ai marqué exactement l'inverse dans mon cours (et ça me semble logique, après le ménopause le sein n'a plus besoin d'avoir de glande)

Et petite question bonus: Est-ce que ligament propre = ligament rond?

 

Merci!

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Coucou @Ratus

 

1B. Le prof a dit que les surfaces articulaires coxales et sacrées sont toutes les deux concaves en arrière du coup pour moi l'item est bien vrai y a pas d'erreur ! Et perso sur le schéma je vois pas que le surface est à peu près plate, je vois une sorte de dépression du coup je le vois bien concave

Révélation

spacer.png

 

7A. Perso je suis d'accord avec l'item qui est vrai car pour moi le mamelon contient les orifices des canaux lactifères mais les glandes sont bien dans l'aréole du mamelon. En effet dans l'aréole il y a les tubercules de Morgagni qui sont les glandes aréolaires.

 

7D. Tu as raison et elle est bien comptée fausse par contre tu as dû mal voir ? 

 

Question bonus : pour moi le ligament propre n'est pas le ligament rond mais ligament propre = utéro ovarien

 

J'espère que ca t'aide !!!

Edited by 504TMW
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

@504TMW

 

1B: Ok, c'est juste à savoir.

7A: Ah oui, j'ai certainement confondu orifices des canaux lactifères et les glandes!

7D: Oui en effet, en regardant le corrigé du prof il est bien compté faux, mais moi j'avais le corrigé du tutorat donc je le précise ici: Il y a une erreur dans la correction du tutorat, qui compte la 7D vrai!

 

Merci pour tout, ça a répondu à tout!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...