Jump to content

EMA


Chaarn
Go to solution Solved by maellednsjng,

Recommended Posts

Bonjour, 

Concernant l'item " la suspension de l'AMM peut être décidée par l'EMA à condition que l'AMM ait été octroyée par  procédure centralisée" (Annales 2015-2016) noté VRAI.

L'EMA n'a t-elle pas uniquement un rôle d'expertise et non pas un rôle décisionnel ?

J'avais compris que seulement la commission européenne avait ce pouvoir décisionnel...

Merci de vos réponses.

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

bon désolée @Chaarn je vais pas t'apporter de réponse surtout que QCM1 M2013 : l'AMM d'une spécialité générique peut être retirée par l'EMA est compté 

Révélation
Révélation

Faux, "l’EMA n’est pas une instance décisionnelle"

Révélation

bear sliding GIF

 

 

 

Du coup je suis preneuse pour la subtilité qu'il y a dans ces 2 items ?

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Oulah oui c'est très très bizarre comme item ... je suis allée vérifier sur Moodle la feuille de correction des profs et l'item est bien compté vrai ... Peut etre essayez de demander directement sur le forum à Mme Taboulet pour savoir pourquoi!

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

salut @Chaarn et @maellednsjng ! 

 

Je suis tombée sur cet item M2015 : "L'agence européenne des médicaments rends des avis pour de nouvelles demandes d'AMM par procédure centralisée et les transmets à la Commission européenne qui décide de ces octrois d'AMM"

Révélation

VRAI !!!!!

despicable me dancing GIF

 

 

du coup j'opte pour l'erratum pour 2016 ... 

Révélation

en plus elle a pas répondu à la question sur moodle ?

 

Voilàààà bonne soirée ! 

Link to comment
Share on other sites

Oui pour donner l’AMM c’est bien vrai l’EMA donne un avis et c’est la Commission qui l’accorde, mais par contre pour le retrait aucune idée ??‍♀️

Si ca avait été un errata ils l’auraient corrigé depuis le temps, en ICM ils sont hyper rigoureux avec tout ça! Je peux essayer d’envoyer un mail à Taboulet en général elle nous répond rapidement! 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 11 minutes, maellednsjng a dit :

retrait aucune idée

Ah ouais tu coup mon item ne sert à rien ?

 

Et si tu peux poser la question ça serait top pour être sûr !? parce que la seule question à laquelle la prof n'a pas répondu sur moodle c'est celle là alors que d'habitude elle répond super vite ... 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...