Jump to content

CC 2013


Go to solution Solved by Jackjack,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Salut !! 

 

Quelques petites questions par rapport à des items 

 

QCM6A, A propos des fibres musculaires, 

Chaque fibres musculaire striée est innervée par un motoneurone

Révélation

FAUX, "Les fibres musculaires striées sont parfois regroupées en unité motrice sous la commande d’un seul motoneurone"

Je suis pas trop d'accord avec la correction, même si un groupe de fibre est innervée par un seul motoneurone, elles sont quand même toutes innervées par un neurone ( par contre y'a pas un motoneurone pour une fibre ). Pour moi c'est faux car ce n'est pas le cas dans le muscle cardiaque, qu'en pensez-vous ? 

 

QCM7D, Concernant la physiologie du tissus cardiaque,

La stimulation du système nerveux para-sympathique accélère la relaxation du muscle cardiaque 

Révélation

FAUX, La stimulation du système nerveux parasympathique ralentit la relaxation du muscle cardiaque.
Si on accélère la relaxation, on accélère le nombre de battements par minute (bpm).

 

Je ne comprends pas pourquoi cet item est faux et encore moins la correction ...

 

Merciii ! :maraich:

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut !

il y a 24 minutes, Jujunum a dit :

QCM6A, A propos des fibres musculaires, 

Chaque fibres musculaire striée est innervée par un motoneurone

Oui c'est bien faux parce que c'est pas la cas pour le muscle cardiaque, c'est comme ça que Sainte-Marie l'avait justifié en TD.

 

il y a 26 minutes, Jujunum a dit :

QCM7D, Concernant la physiologie du tissus cardiaque,

La stimulation du système nerveux para-sympathique accélère la relaxation du muscle cardiaque

C'est faux parce que si le coeur se relâche plus vite, il pourra ensuite se contracter plus vite et ainsi augmenter le nombre de battements par minutes. Par exemple (exemple très nul), si tu replis ta main, plus tu la relâches vite, plus elle sera disponible pour que tu la resserres car si tu relâches tout doucement tu perds du temps. Et comme il est dit dans la correction le parasympathique ralentit la relaxation donc c'est faux.

 

Voilàà ! J'espère t'avoir aidée ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...