Jump to content

physio parini


Go to solution Solved by mathiiiilde,

Recommended Posts

hey, quelques question rapides en physio 

 

je suis tombé sur un item un individu nu exposé à une température de 40°C, générera une thermolyse pour disperser de la chaleur VRAI 

mais je pensais que pour que la thermolyse puisse avec lui il fallait que la température extérieure soit inférieure à 37°C ? Du coup je pense que c'est seulement pour l'évaporation qu'il faut que la température soit inf à 37°C ,  ce que qqn peut confirmer ou pas ? 

 

ensuite, on est d'accord que une variation de la température centrale va activer l’hypothalamus mais pas l'hypophyse ? 

 

L'aorte n'influence pas directement les résistances périphériques ( artériolaire ) mais elle influence juste la post charge avec sa compliance, c'est ça ?  

 

et enfin, pour les bruits du coeur j'aurais besoin de confimation :

- 1er bruit : fermeture valve auriculo ventriculaire 

- 2ème bruit : fermeture des valve pulmonaire et valve aortique 

Link to comment
Share on other sites

Salut ! je vais répondre à 2 de tes questions

il y a 18 minutes, maia-m3 a dit :

 

je suis tombé sur un item un individu nu exposé à une température de 40°C, générera une thermolyse pour disperser de la chaleur VRAI 

mais je pensais que pour que la thermolyse puisse avec lui il fallait que la température extérieure soit inférieure à 37°C ? Du coup je pense que c'est seulement pour l'évaporation qu'il faut que la température soit inf à 37°C ,  ce que qqn peut confirmer ou pas ? 

tant que la température dépasse la zone de neutralité thermique il y a thermolyse

 

1556871143-capture-d-ecran-2019-05-03-a-

 

il y a 20 minutes, maia-m3 a dit :

 

et enfin, pour les bruits du coeur j'aurais besoin de confimation :

- 1er bruit : fermeture valve auriculo ventriculaire 

- 2ème bruit : fermeture des valve pulmonaire et valve aortique 

c'est ça ! 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

coucou ! 

alors je rejoins @pastèque pour la question thermolyse/thermogénese

  • Tu as thermolyse et donc évaporation ( tu vas suer en gros) lorsque tu es au dessus de la zone de neutralité thermique et inversement tu auras une thermogenèse lorsque tu seras en dessous de ta zone de neutralité thermique.
  • Yesss c'est ça  hypothalamus antérieur lorsque tu es en hyperthermie et postérieur si hypothermie 
Le 03/05/2019 à 09:53, maia-m3 a dit :

L'aorte n'influence pas directement les résistances périphériques ( artériolaire ) mais elle influence juste la post charge avec sa compliance, c'est ça ?  

  • Très mal formulé, la compliance de par ses facultés sur l'aorte influence la post charge. Mais tu as raison, on ne parle de compliance que pour l'aorte, les artérioles subiront le phénomène de vasodilatation/vasoconstriction. 
  • La résistance périphérique dépend de la viscosité du liquide circulant (constante dans un laps de temps réduit ) + la longueur du « tuyau » (constante à partir d’un certain âge.  Plus le vaisseau est long plus la résistance augmente) + le diamètre des vaisseaux (dès lors qu’on le modifie, ça modifie d’une façon extrêmement efficace la résistance = puissance 4.   Plus on diminue le rayon, plus le débit sera petit)
  • Pour les bruits du coeur, Parini nous l'avait défini il y a deux ans ( pas fait l'année dernière) par 1er bruit = PA systolique et 2nd bruit = PA diastolique 

En espérant t'avoir aidé ?

Bonnes révisions !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...