Jump to content

R 2014 1A + E + 5A + 6C + 7A


504TMW
Go to solution Solved by JeanneLescure,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Bonjour !

J'ai eu des gros problèmes avec Rimrim :

 

1A. Des mouvements de la ceinture pelvienne peuvent se produire dans des conditions physiologiques chez l'homme. Cet item est faux, ok mais est ce que on devrait le compter vrai si il y avait écrit "Homme" avec un grand H, vu que ca comprend les femmes et qu'elles peuvent accoucher ?

 

1E. La lacune musculaire donne passage à des éléments anatomiques qui traversent le petit bassin.

Compté faux, alors j'imagine qu'il fait référence à l'ilio psoas qui passe pas par le PB mais qui va du grand bassin à la lacune directement, sauf que j'avais mis cet item vrai pour le nerf fémoral vu que dans mon cours de Rimrim sur les nerfs, j'ai écrit mot pour mot que le nerf fémoral a un trajet dans le PB avant d'aller dans la lacune musculaire du coup je comprends pas...

 

5A. Le plexus lombal participe à l'innervation des muscles du pelvis.

C'est faux, perso je pensais que c'était vrai.. Si personne n'a d'explication, c'est pas grave je vais juste l'apprendre par coeur mais du coup je comprends pas trop...

 

6C. Le muscle transverse du périnée est un muscle lisse. Compté faux je comprends pas du tout vu que le muscle transverse superficiel est strié mais le profond est lisse, comment peut on savoir ici ???

Ou alors que l'item soit : blabla est un muscle lisse / strié. Dans les deux cas, faudrait il peut etre mettre faux vu qu'on ne peut pas généraliser comme ca vu qu'il y en a deux ou considère t'il que le muscle transverse est strié ici ?

 

Et du coup en rapport avec la 6C : 7A. Les bulbes du vestibule sont situé au dessus du muscle transverse du périnée. Compté faux mais là aussi il précise pas si on parle du superficiel ou du profond et pourtant ca change tout !!!!!!!!! J'ai vu qu'il y avait déja un ancien post sur ca, mais j'ai pas compris la réponse et y en a qui disent qu'il faut considérer qu'il parle du profond quand il ne précise pas du coup le 7A serait bien faux si on parle du profond mais par contre le 6C deviendrait vrai alors qu'il est faux, du coup je suis vraiment perduuuuuuuuue sur ce muscle transverse, j'espere vraiment que quelqu'un pourra m'aider...

 

Merci beaucoup pour la réponse ? 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Bonjour, 

 

1A. Il n'y a pas de mouvements de la ceinture pelvienne dans des conditions physiologique. Il existe des mouvements passifs seulement lors de l'accouchement.

 

1E. Tu as raison pour le nerf fémoral mais dans l'item il est précisé  " DES élément anatomiques " étant donné que l'ilio psoas ne traverse pas le petit bassin l'item est faux.

 

5A. Le plexus lombal participe à l'innervation des muscles du membre inférieur mais pas ceux du pelvis il me semble.

 

6C. Effectivement tu ne peux pas généraliser.

 

Pour la 7A je suis pas sûre de ma réponse je vais chercher.

 

N'hésite pas si tu as d'autres questions

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Merci beaucoup d'avoir répondu @JeanneLescure c'est trop gentil !!!

 

il y a 36 minutes, JeanneLescure a dit :

1A. Il n'y a pas de mouvements de la ceinture pelvienne dans des conditions physiologique. Il existe des mouvements passifs seulement lors de l'accouchement.

Ce qui me gene, c'est que si dans l'item il y avait eu "femme" au lieu de "homme", j'aurai mis vrai car avec l'accouchement qui est un phénomène physiologique, il y a bien des mouvements, certes passifs, mais des mouvements quand même... Du coup tu dis que l'item serait faux meme pour les femmes ?

 

Merci beaucoup pour le reste (même si le pluriel est un piège très très méchant ahah) j'attends pour la 7A du coup trop merci !!!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...