Jump to content

Quelques questions


Go to solution Solved by Malulu,

Recommended Posts

Bonsoir bonsoir j'aurais 2-3 petites questions 

 

Dans les pathologiques du cordon, on a parlé de l'artère ombilicale unique, j'avais mis dans mon cours qu'il  ne pouvait pas y avoir de RCIU ou de mort fœtale juste une malformation rénale a la rigueur mais dans un QCM ils disaient le contraire, que c'était possible. Alors je ne sais pas si j'ai mal noté ou quoi

 

2e question : dans le cours sur l'immunologie, a propos des interfaces maternelles

Sur les 3 interfaces : la + importante est celle entre le Ct extravilleux et la décidua basalis 

Alors que dans un QCM la plus importante interface était celle entre le ST et espace intervilleux

Du coup j'aimerais savoir la vrai réponse ahah

 

Merci beaucouuuuuup

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

salut @Emmaldx ! ?

 

il y a 11 minutes, Emmaldx a dit :

Dans les pathologiques du cordon, on a parlé de l'artère ombilicale unique, j'avais mis dans mon cours qu'il  ne pouvait pas y avoir de RCIU ou de mort fœtale juste une malformation rénale a la rigueur mais dans un QCM ils disaient le contraire, que c'était possible. Alors je ne sais pas si j'ai mal noté ou quoi

 

Oui tu as raison ! je crois que ça a changé par rapport aux années précédentes donc cette année cela fait des malformations notamment rénales ( et pas de mort in utero ou de RCIU ) 

 

il y a 13 minutes, Emmaldx a dit :

2e question : dans le cours sur l'immunologie, a propos des interfaces maternelles

Sur les 3 interfaces : la + importante est celle entre le Ct extravilleux et la décidua basalis 

Alors que dans un QCM la plus importante interface était celle entre le ST et espace intervilleux

 

Je suis d'accord aussi avec toi ! dans le cours c'est bien marqué que c'est la decidua basalis et le cytotrophoblaste extra villeux qui constituent la principale interface.

 

C'était des items d'annales ? 

 

J'espère que j'ai répondu à tes questions ! 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 14 heures, Jujunum a dit :

 

 

C'était des items d'annales ? 

 

Non, cela venait du poly de pâques pour la pathologie du cordon et pour l'autre c’était dans la première colle de spé qu'on avait du faire

Bon du coup si on pense pareil ça devrait aller ahah

Mercii

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Pour toi @Emmaldx

 

Alors, pour l'artère ombilicale unique, on considère que les complications sont essentiellement rénales depuis le cours de l'an dernier. Il se peut alors que certains QCM plus anciens soient obsolètes. 

 

Pour moi la principale interface c'est CT extra villeux - Décidua basalis : en accord avec nos diapos et tous les RM. 

 

Bon courage pour tes révisions ? 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...