EmmaTOM Posted May 2, 2019 Posted May 2, 2019 Bonsoir bonsoir j'aurais 2-3 petites questions Dans les pathologiques du cordon, on a parlé de l'artère ombilicale unique, j'avais mis dans mon cours qu'il ne pouvait pas y avoir de RCIU ou de mort fœtale juste une malformation rénale a la rigueur mais dans un QCM ils disaient le contraire, que c'était possible. Alors je ne sais pas si j'ai mal noté ou quoi 2e question : dans le cours sur l'immunologie, a propos des interfaces maternelles Sur les 3 interfaces : la + importante est celle entre le Ct extravilleux et la décidua basalis Alors que dans un QCM la plus importante interface était celle entre le ST et espace intervilleux Du coup j'aimerais savoir la vrai réponse ahah Merci beaucouuuuuup Quote
Ancien Responsable Matière Jujunum Posted May 2, 2019 Ancien Responsable Matière Posted May 2, 2019 salut @Emmaldx ! il y a 11 minutes, Emmaldx a dit : Dans les pathologiques du cordon, on a parlé de l'artère ombilicale unique, j'avais mis dans mon cours qu'il ne pouvait pas y avoir de RCIU ou de mort fœtale juste une malformation rénale a la rigueur mais dans un QCM ils disaient le contraire, que c'était possible. Alors je ne sais pas si j'ai mal noté ou quoi Oui tu as raison ! je crois que ça a changé par rapport aux années précédentes donc cette année cela fait des malformations notamment rénales ( et pas de mort in utero ou de RCIU ) il y a 13 minutes, Emmaldx a dit : 2e question : dans le cours sur l'immunologie, a propos des interfaces maternelles Sur les 3 interfaces : la + importante est celle entre le Ct extravilleux et la décidua basalis Alors que dans un QCM la plus importante interface était celle entre le ST et espace intervilleux Je suis d'accord aussi avec toi ! dans le cours c'est bien marqué que c'est la decidua basalis et le cytotrophoblaste extra villeux qui constituent la principale interface. C'était des items d'annales ? J'espère que j'ai répondu à tes questions ! Quote
EmmaTOM Posted May 3, 2019 Author Posted May 3, 2019 Il y a 14 heures, Jujunum a dit : C'était des items d'annales ? Non, cela venait du poly de pâques pour la pathologie du cordon et pour l'autre c’était dans la première colle de spé qu'on avait du faire Bon du coup si on pense pareil ça devrait aller ahah Mercii Quote
Ancien Responsable Matière Jujunum Posted May 3, 2019 Ancien Responsable Matière Posted May 3, 2019 @Emmaldx tu peux les citer dans les erratas du poly du coup, tu auras peut-être une réponse plus précise ! Bonne journée ! Quote
Solution Malulu Posted May 6, 2019 Solution Posted May 6, 2019 Pour toi @Emmaldx Alors, pour l'artère ombilicale unique, on considère que les complications sont essentiellement rénales depuis le cours de l'an dernier. Il se peut alors que certains QCM plus anciens soient obsolètes. Pour moi la principale interface c'est CT extra villeux - Décidua basalis : en accord avec nos diapos et tous les RM. Bon courage pour tes révisions Quote
EmmaTOM Posted May 6, 2019 Author Posted May 6, 2019 D'accord, j'avais bien noté alors Merciii beaucoup @Malulu Quote
Recommended Posts