Jump to content

communication cellulaire annale 2018


Go to solution Solved by Chat_du_Cheshire,

Recommended Posts

coucou !

 

annale 2018

8) sa température étant supérieure à 37,8 cette jeune femme a de la fièvre" (vrai): ok mais elle a de la fièvre si la température est supérieure à 37.5 non?

 

11)c) : les effets physiologiques de la bradykinine peuvent etre en partie bloqués par les anti inflammatoires non stéréoidiens" (vrai) : je vois pas vraiment pourquoi ? je pense que c'est prc y a intervention des prostaglandines à un certain niveau ?

 

12) https://image.noelshack.com/fichiers/2019/18/4/1556800501-capture.png

je comprends pas l'item E (vrai)

 

mercii

Link to comment
Share on other sites

@Docteurmrb en présence d'et1 seul sous entendu la No-synthase fonctionne (puisqu'on ne dit rien à son sujet ), il y a une réduction de 30% du rayon artériolaire et quand on réitère l'expérience en ne changement comme unique paramètre le fonctionnement de la NO-synthase ( inhibition par L-NMMA ou par destruction de l'endothélium car c'est à cet endroit qu'elle se trouve ) on a une réduction de 55% ... au final on a bien une limitation de la réduction du rayon artériolaire par la synthèse de No dans l'endothélium ( qui va diffuser dans les cellules musculaires lisses ...) 

Edited by Reiner
Link to comment
Share on other sites

il y a 16 minutes, Chat_du_Cheshire a dit :

hello ?

  • non c'est bien 37,8°C !
  • en effet, sur le récepteur RB2, l'action de la bradykinine s'effectue via la synthèse de médiateurs tels que les prostaglandines et le NO, or les AINS inhibent la formation des prostaglandines...
  • ton lien ne marche pas ?

merci !!!

 

1556800501-capture.png voilà ?

 

 

 

 

 

 

 

j'en profite parce que j'ai une autre question : "les pertes d'énergie thermique par convection sont moins importantes si le fluide de contact est de l'eau que si le fluide de contact est de l'air" (faux) : pourquoi ? est ce que ça a un rapport avec la zone de neutralité thermique ?

merci ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

il y a 1 minute, Reiner a dit :

@Docteurmrb en présence d'et1 seul sous entendu la No-synthase fonctionne (puisqu'on ne dit rien à son sujet ), il y a une réduction de 30% du rayon artériolaire et quand on réitère l'expérience en ne changement comme unique paramètre le fonctionnement de la NO-synthase ( qui est inhibée par L-NMMA ou par destruction de l'endothélium car c'est à cet endroit qu'elle se trouve ) on a une réduction de 55% ... au final on a bien une limitation de la réduction du rayon artériolaire par la synthèse de No dans l'endothélium ( qui va diffuser dans les cellules musculaires lisses ...) 

d'accord merci beaucoup ?

Link to comment
Share on other sites

Citation

j'en profite parce que j'ai une autre question : "les pertes d'énergie thermique par convection sont moins importantes si le fluide de contact est de l'eau que si le fluide de contact est de l'air" (faux) : pourquoi ? est ce que ça a un rapport avec la zone de neutralité thermique ?

en effet c'est l'inverse, car l'eau a une meilleur conductivité thermique que l'air ? c'est à retenir !

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, Chat_du_Cheshire a dit :

en effet c'est l'inverse, car l'eau a une meilleur conductivité thermique que l'air ? c'est à retenir !

mercii beaucoup !

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, Chat_du_Cheshire a dit :

si c'est good tu peux passer en résolu ! (un jour tu y penseras ?)

aha dsl !!! prochaine fois sans faute?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...