Jump to content

communication cellulaire annale 2018

Go to solution Solved by Chat_du_Cheshire,

Recommended Posts

Posted

coucou !

annale 2018

8) sa température étant supérieure à 37,8 cette jeune femme a de la fièvre" (vrai): ok mais elle a de la fièvre si la température est supérieure à 37.5 non?

11)c) : les effets physiologiques de la bradykinine peuvent etre en partie bloqués par les anti inflammatoires non stéréoidiens" (vrai) : je vois pas vraiment pourquoi ? je pense que c'est prc y a intervention des prostaglandines à un certain niveau ?

12) https://image.noelshack.com/fichiers/2019/18/4/1556800501-capture.png

je comprends pas l'item E (vrai)

mercii

• Solution
Posted

hello ?

• non c'est bien 37,8°C !
  • en effet, sur le récepteur RB2, l'action de la bradykinine s'effectue via la synthèse de médiateurs tels que les prostaglandines et le NO, or les AINS inhibent la formation des prostaglandines...
  • ton lien ne marche pas ?
Posted (edited)

@Docteurmrb en présence d'et1 seul sous entendu la No-synthase fonctionne (puisqu'on ne dit rien à son sujet ), il y a une réduction de 30% du rayon artériolaire et quand on réitère l'expérience en ne changement comme unique paramètre le fonctionnement de la NO-synthase ( inhibition par L-NMMA ou par destruction de l'endothélium car c'est à cet endroit qu'elle se trouve ) on a une réduction de 55% ... au final on a bien une limitation de la réduction du rayon artériolaire par la synthèse de No dans l'endothélium ( qui va diffuser dans les cellules musculaires lisses ...) 

Edited by Reiner
Posted
  On 5/2/2019 at 12:39 PM, Chat_du_Cheshire said:

hello ?

• non c'est bien 37,8°C !
  • en effet, sur le récepteur RB2, l'action de la bradykinine s'effectue via la synthèse de médiateurs tels que les prostaglandines et le NO, or les AINS inhibent la formation des prostaglandines...
  • ton lien ne marche pas ?
Expand  

merci !!!

1556800501-capture.png voilà ?

j'en profite parce que j'ai une autre question : "les pertes d'énergie thermique par convection sont moins importantes si le fluide de contact est de l'eau que si le fluide de contact est de l'air" (faux) : pourquoi ? est ce que ça a un rapport avec la zone de neutralité thermique ?

merci ?

On 5/2/2019 at 12:57 PM, Reiner said:

@Docteurmrb en présence d'et1 seul sous entendu la No-synthase fonctionne (puisqu'on ne dit rien à son sujet ), il y a une réduction de 30% du rayon artériolaire et quand on réitère l'expérience en ne changement comme unique paramètre le fonctionnement de la NO-synthase ( qui est inhibée par L-NMMA ou par destruction de l'endothélium car c'est à cet endroit qu'elle se trouve ) on a une réduction de 55% ... au final on a bien une limitation de la réduction du rayon artériolaire par la synthèse de No dans l'endothélium ( qui va diffuser dans les cellules musculaires lisses ...) 

Expand  

d'accord merci beaucoup ?

Posted
  Citation

j'en profite parce que j'ai une autre question : "les pertes d'énergie thermique par convection sont moins importantes si le fluide de contact est de l'eau que si le fluide de contact est de l'air" (faux) : pourquoi ? est ce que ça a un rapport avec la zone de neutralité thermique ?

Expand  

en effet c'est l'inverse, car l'eau a une meilleur conductivité thermique que l'air ? c'est à retenir !