Jump to content

UE3b Rangueil 2013


Recommended Posts

Bonjour à tous ! Je viens avec quelques questions sur l'épreuve de 2013. Merci !

 

QCM 10 item B -> j'ai mis vrai car si je calcule le VIC (40% DU PDC) je trouve bien une valeur inférieure à 28L .....

QCM 10 item E -> Comment fait-on pour calculer les pertes digestives ?

QCM 11 item C -> quelle est la valeur seuil de diurèse permettant d'admettre que les reins ne fonctionnent plus de façon normale ?

QCM 11 item D -> Comment calcule-t-on le volume de distribution de l'EDTA ?

QCM 12 item C -> Je ne vois pas pourquoi les dépenses contingentes diminueront de façon durable, dans le cours on nous dit bien qu'on étudie le métabolisme basal de la personne une fois ses dépenses contingentes effectuées, ce qui devrait être le cas au vu des conditions de l'item

Link to comment
Share on other sites

@Chat_du_Cheshire Je n'arrive pas à les poster, ça me dit que je ne suis pas autorisée à un fichier de plus de (taille du truc) ? Mais voici le lien sur lequel tu peux trouver l'épreuve !

https://drive.google.com/drive/folders/1Zl2YYfO_gZIdA6UAPy2QeBjNByLkZBva?fbclid=IwAR3cYKUd4VUmIStAVKdOKfEhMbcIjn3Df2-_LsDtnYD0jU5JGMllQSxxpk8

Link to comment
Share on other sites

dac pour les prochaines fois tu peux utiliser https://www.noelshack.com/  c'est illimité ?

 

  • 10B : la diarrhée est une perte de VEC, pas de VIC donc son VIC n'a pas changé en reste de 40*70/100 = 28L
  • 10E : pense à consulter les référencements :
  • 11C : 0,5L donc ici c'est bon
  • 11D : volume mesuré par l'EDTA = VEC
  • 12C : le métabolisme basal ne se mesure pas en étant dénudé, mais habillé ou légèrement, donc si le sujet se déshabille complètement les dépenses contingentes (qui son dues au fonctionnement variable et donc varient avec l'alimentation, l'activité physique etc) augmente pour compenser

 

dis-moi si ça bloque quelque part

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...