Jump to content

Questions tête et cou R2015


Go to solution Solved by Claro,

Recommended Posts

Salut ! 

 

Il y a plusieurs items que je n'arrive pas à comprendre

 

QCM7. B Les cellules ethmoïdales se drainent isolément dans les fosses nasales => FAUX

 

QCM8.D : La lame prévertébrale sépare la nuque et la région cervicale ventro-latérale => FAUX, j'avais mis vrai... 

 

QCM 11.D : Le nerf facial VII traverse le rideau stylien => VRAI, mais je me souviens pas avoir noté ça dans mon cours...

 

QCM12.B: L'artère carotide externe traverse le rideau stylien => VRAI, pour moi l'artère passe dans l'espace pré stylien, comment elle peut traverser le rideau alors ?

 

QCM14.B : Le premier arc branchial contient deux lames cartilagineuses => VRAI, lesquelles ?

 

Merci d'avance pour les clarifications ! ? 

 

Edited by chloe2948
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Saluuuut!

il y a 2 minutes, chloe2948 a dit :

QCM7. B Les cellules ethmoïdales se drainent isolément dans les fosses nasales => FAUX

Pour moi ça veut dire "chacune a un conduit indépendant" et du coup faux elles se rejoignent un peu je le vois comme une éponge perso

 

il y a 2 minutes, chloe2948 a dit :

QCM8.D : La lame prévertébrale sépare la nuque et la région cervicale ventro-latérale => FAUX, j'avais mis vrai... 

Il faut pas oublier un truc d'hyper important

les muscle paravertébraux sont dans la région cervicale ventru-latérale

Du coup la lame prévertébrale qui est en avant de ces muscles ne sépare pas ces deux régions, puisque les muscles qui sont en arrière y appartiennent 

 

il y a 3 minutes, chloe2948 a dit :

QCM12.B: L'artère carotide externe traverse le rideau stylien => VRAI, pour moi l'artère passe dans l'espace pré stylien, comment elle peut traverser le rideau alors ?

 

Je pourrais pas t'aider désolé ...

 

il y a 3 minutes, chloe2948 a dit :

QCM14.B : Le premier arc branchial contient deux lames cartilagineuses => VRAI, lesquelles ?

Le cartilage palato-ptérygo-carré et le cartilage de Meckel ! 

Link to comment
Share on other sites

@Claro super merci pour tes réponses !! ? 

 

il y a 2 minutes, Claro a dit :
il y a 6 minutes, chloe2948 a dit :

QCM7. B Les cellules ethmoïdales se drainent isolément dans les fosses nasales => FAUX

Pour moi ça veut dire "chacune a un conduit indépendant" et du coup faux elles se rejoignent un peu je le vois comme une éponge perso

 

Ah oui, je vois ! Je comprends mieux! 

 

il y a 3 minutes, Claro a dit :
il y a 6 minutes, chloe2948 a dit :

QCM8.D : La lame prévertébrale sépare la nuque et la région cervicale ventro-latérale => FAUX, j'avais mis vrai... 

Il faut pas oublier un truc d'hyper important

les muscle paravertébraux sont dans la région cervicale ventru-latérale

Du coup la lame prévertébrale qui est en avant de ces muscles ne sépare pas ces deux régions, puisque les muscles qui sont en arrière y appartiennent 

C'est vrai, j'avais complètement oublié ! 

 

il y a 3 minutes, Claro a dit :
il y a 6 minutes, chloe2948 a dit :

QCM14.B : Le premier arc branchial contient deux lames cartilagineuses => VRAI, lesquelles ?

Le cartilage palato-ptérygo-carré et le cartilage de Meckel ! 

En effet... ?

 

Je laisse le sujet ouvert si jamais quelqu'un aurait la réponse pour la 11 et la 12!

Link to comment
Share on other sites

  • pour le 11, c'est mot à mot écrit dans la diapo, le rideau stylien qui est une paroi dorsale de l'espace pré-stylien et la carotide externe gagne l'espace pré-stylien par ce rideau !
  • Pour le nerf facial il l'avait pas dit non plus je l'avais rajouté dans mon cours du coup ? au cas où....
Link to comment
Share on other sites

@Chat_du_Cheshire merci !

 

il y a 3 minutes, Chat_du_Cheshire a dit :

pour le 11, c'est mot à mot écrit dans la diapo, le rideau stylien qui est une paroi dorsale de l'espace pré-stylien et la carotide externe gagne l'espace pré-stylien par ce rideau !

aaaah, j'avais pas vu ! ? 

 

il y a 3 minutes, Chat_du_Cheshire a dit :

Pour le nerf facial il l'avait pas dit non plus je l'avais rajouté dans mon cours du coup ? au cas où....

Je l'ai rajouté aussi, on sait jamais ? 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...