Jump to content

Questions tête et cou R2015

Go to solution Solved by Claro,

Recommended Posts

Posted (edited)

Salut ! 

Il y a plusieurs items que je n'arrive pas à comprendre

QCM7. B Les cellules ethmoïdales se drainent isolément dans les fosses nasales => FAUX

QCM8.D : La lame prévertébrale sépare la nuque et la région cervicale ventro-latérale => FAUX, j'avais mis vrai... 

QCM 11.D : Le nerf facial VII traverse le rideau stylien => VRAI, mais je me souviens pas avoir noté ça dans mon cours...

QCM12.B: L'artère carotide externe traverse le rideau stylien => VRAI, pour moi l'artère passe dans l'espace pré stylien, comment elle peut traverser le rideau alors ?

QCM14.B : Le premier arc branchial contient deux lames cartilagineuses => VRAI, lesquelles ?

Merci d'avance pour les clarifications ! ? 

Edited by chloe2948
  • Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted

Saluuuut!

il y a 2 minutes, chloe2948 a dit :

QCM7. B Les cellules ethmoïdales se drainent isolément dans les fosses nasales => FAUX

Pour moi ça veut dire "chacune a un conduit indépendant" et du coup faux elles se rejoignent un peu je le vois comme une éponge perso

il y a 2 minutes, chloe2948 a dit :

QCM8.D : La lame prévertébrale sépare la nuque et la région cervicale ventro-latérale => FAUX, j'avais mis vrai... 

Il faut pas oublier un truc d'hyper important

les muscle paravertébraux sont dans la région cervicale ventru-latérale

Du coup la lame prévertébrale qui est en avant de ces muscles ne sépare pas ces deux régions, puisque les muscles qui sont en arrière y appartiennent 

il y a 3 minutes, chloe2948 a dit :

QCM12.B: L'artère carotide externe traverse le rideau stylien => VRAI, pour moi l'artère passe dans l'espace pré stylien, comment elle peut traverser le rideau alors ?

Je pourrais pas t'aider désolé ...

il y a 3 minutes, chloe2948 a dit :

QCM14.B : Le premier arc branchial contient deux lames cartilagineuses => VRAI, lesquelles ?

Le cartilage palato-ptérygo-carré et le cartilage de Meckel ! 

Posted

@Claro super merci pour tes réponses !! ? 

il y a 2 minutes, Claro a dit :
il y a 6 minutes, chloe2948 a dit :

Pour moi ça veut dire "chacune a un conduit indépendant" et du coup faux elles se rejoignent un peu je le vois comme une éponge perso

Ah oui, je vois ! Je comprends mieux! 

il y a 3 minutes, Claro a dit :

Il faut pas oublier un truc d'hyper important

les muscle paravertébraux sont dans la région cervicale ventru-latérale

Du coup la lame prévertébrale qui est en avant de ces muscles ne sépare pas ces deux régions, puisque les muscles qui sont en arrière y appartiennent 

C'est vrai, j'avais complètement oublié ! 

il y a 3 minutes, Claro a dit :

Le cartilage palato-ptérygo-carré et le cartilage de Meckel ! 

En effet... ?

Je laisse le sujet ouvert si jamais quelqu'un aurait la réponse pour la 11 et la 12!

Posted
  • pour le 11, c'est mot à mot écrit dans la diapo, le rideau stylien qui est une paroi dorsale de l'espace pré-stylien et la carotide externe gagne l'espace pré-stylien par ce rideau !
  • Pour le nerf facial il l'avait pas dit non plus je l'avais rajouté dans mon cours du coup ? au cas où....
Posted

@Chat_du_Cheshire merci !

il y a 3 minutes, Chat_du_Cheshire a dit :

pour le 11, c'est mot à mot écrit dans la diapo, le rideau stylien qui est une paroi dorsale de l'espace pré-stylien et la carotide externe gagne l'espace pré-stylien par ce rideau !

aaaah, j'avais pas vu ! ? 

il y a 3 minutes, Chat_du_Cheshire a dit :

Pour le nerf facial il l'avait pas dit non plus je l'avais rajouté dans mon cours du coup ? au cas où....

Je l'ai rajouté aussi, on sait jamais ?