Jump to content

A propos de la rentrée 2014...


Missanais0308

Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

Je suis lycéenne en Terminale S spécialité SVT et je souhaiterais poser deux questions.

Tout d'abord, j'aimerais savoir quand est ce qu'on doit s'inscrire au Tutorat ?

Et deuxièmement, pourriez-vous me dire quand le stage de pré-rentrée débute car je sais que c'est 15 jours avant la rentrée mais justement je ne sais pas quand s'effectue la rentrée à la fac !

 

Merci d'avance pour vos réponses :)

Link to comment
Share on other sites

Hola,

 

De ce qu'on a eu ces années, ça tourne autour du 10 septembre, avec prérentrée vers 27 aout du coup

Sur le site de la fac (medecine ups toulouse par exemple pour Rangueil Purpan, voire pharmacie ups je crois pour Maraichers) un calendrier est souvent dispo, avec d'autres infos, même si ça renseigne pas sur le TAT

Si tu fais partie de l'élite, Rangueil t'attend :ph34r:

 

L'inscription au Tat...

J'en suis pas sûr, mais

-quand tu t'inscris à la fac, tu dois avoir un stand fac (à l'entrée un peu à gauche à l'époque [de mon temps]) pour la prérentrée j'imagine

-Par internet (colles (=épreuves toutes les semaines))

 

En tout cas je pense pas qu'il faille VRAIMENT s'en occuper avant l'inscription à la fac (officielle, celle où tu te présentes à Paul Sabatier)

Link to comment
Share on other sites

  • Membre d'Honneur

Salut !

 

Tu pourras t'inscrire au tutorat sur les chaînes d'inscription de l'université, nous aurons un stand ;) Nous t'expliquerons tout là-bas, pour s'inscrire au stage de pré-rentrée, au site internet ... Ne t'inquiètes pas pour l'inscription au tutorat, c'est facile et tu auras le temps de faire ça.

 

Le stage de pré-rentrée n'est pas encore organisé mais il commencera très probablement la semaine du 25 août, je ne sais pas encore si ça sera en début ou en milieu de semaine.

 

Bon courage pour le bac, à bientôt !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour !

 

Voila j'aurais une question à propos de la pré-rentrée du TAT :)

 

C'est deux semaines et toute la journée ou juste des demi-journées ?

 

Par hasard quelqu'un pourrait-il me dire si c'est l'après midi ou le matin ? :) 

 

Merci bcp d'avance !

 

Gwen

Link to comment
Share on other sites

  • Membre d'Honneur

Bonjour,

 

Jusqu'à cette année la pré-rentrée s'est déroulée par demi-journées. Souvent c'était Maraîchers et Rangueil le matin (8h - 12h) et Purpan l'après-midi (14h - 18h).

Elle dure bien deux semaines.

Par contre, nous comptons améliorer la pré-rentrée à venir (maintenant appelée Tut' Rentrée B) ). Elle durerait aussi 2 semaines (donc du 25 août au 5 septembre) mais pour des raisons de logistique je ne peux pas te donner les horaires pour le moment. Nous en saurons plus aux alentours de mi-juillet.

 

Tu pourras passer sur le stand du TAT lors des chaînes d'inscription à l'université pour discuter un peu plus de tout ça !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Je suis inscrite à Rangueil et j'ai pas tout compris, on m'avait dit qu'on avait cours le matin et libre l'après midi,

j'ai consulté le planning des cours 2014-2015 sur le site de la fac et les TD sont l'après midi, mais je comprends pas, tous les aprèms on a des TD ?   :mellow:

Merci à vous pour vos conseils

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour bonjour,

Alors déjà je débute sur le forum, ne m'en voulez pas trop si je suis au mauvais endroit :(
En fait, je me suis inscrite pour la pré-rentrée à partir du 25 aout mais je pense être absente le premier jour. Cela pose-t-il un problème ? Vais-je manquer des choses importantes ? 

Voilà, merci pour vos réponses :)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Bonjour, effectivement la question revient à plusieurs endroits :)

Donc pour te répondre, tu n'as aucune obligation de présence, le premier jour sert avant tout à prendre tes repères dans la fac. Ensuite on va te donner des cours que tu auras de toute façon à la fac, donc en soit tu ne manqueras rien qui ne soit pas rattrapable. Mais je te conseille de pas trop en louper parce que tu risques d'avoir du mal à suivre en rejoignant en cours de route.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...