Jump to content

taille Um


Go to solution Solved by maestro,

Recommended Posts

bonjour?

Je sais qu’il y a deja eu plusieurs sujets par rapport aux unités motrices donc je vais pas vous embeter sur ca, 

juste, est ce qu’on est d’accord que les unites motrices de type 1 sont les + precises? 

merci d’avance?

Edited by maestro
Link to comment
Share on other sites

Salut @maestro ? je vais essayer d et'aider

en fait je ne sais pas si il faut voir les choses comme ça, les unités motrices précises sont celles qui ont peu de FMSS ^^ genre la main. (après dans une unité motrice le muscle ,tu sais qu'il y a les 3 sortes de fibres mais dans des proportions différentes

en plus, les fibres I ont un rôle fonctionnel phasique, qd tu bouges la main (ou l'oeil, c'est la même chose) tu effectues des mouvements très fins et précis donc d'après moi, on utilise plus les fibres II (à confirmer tout de m^me)

 

Je ne sais pas si je réponds à ta question....? 

Edited by Glouglou
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Coucou ! ?

il y a 15 minutes, Glouglou a dit :

après dans une unité motrice tu sais qu'il y a les 3 sortes de fibres mais dans des proportions différentes ^^

Pour moi une unité motrice était justement constituée seulement d'un type de fibres, non ? 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 9 minutes, lolnon2 a dit :

e seulement d'un type de fibres, non ? 

Mince oui!!! c'est vrai!! tu as raison!! oups désolé pour cette erreur!! ? C'est dans le muscle n'est ce pas qui contient les 3 types de fibre?

Edited by Glouglou
Link to comment
Share on other sites

  • Solution

moui mais du coup quand tu dis 

il y a 30 minutes, Glouglou a dit :

en plus, les fibres I ont un rôle fonctionnel phasique, qd tu bouges la main (ou l'oeil, c'est la même chose) tu effectues des mouvements très fins et précis donc d'après moi, on utilise plus les fibres II (à confirmer tout de m^me

tu dis que les types 1 sont - précises que les types 2 non?

 

il y a 11 minutes, Glouglou a dit :

C'est dans le muscle n'est ce pas qui contient les 3 types de fibre?

le muscle contient en proportion variable les différents types d'unités motrices selon si il est + ou - précis, et ces unités motrices contiennent elles qu'un seul type de fibres 

( et bonjour @Glouglou et @lolnon2 j'en oublie les politesses ?)

"Bonjour !

Alors dans les petites UM I, on retrouve bien les muscles de la posture mais contrairement à ce qu’on pourrait penser cela demande une certaine finesse de mouvement. Au delà de ça, cela correspond bien aux mouvements fins qui sont peu intenses et qui ne subissent pas une fatiguabilité rapide. 

Au contraire, les UM IIb de grande taille sont dédiés à des mouvements plus grossiers, course ou haltères. 

Si tu as besoin que je réexplique quelque chose dis moi ?" d'après @titi31 sur un post de @Magnum!

ca répond bien à ma question

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 6 minutes, maestro a dit :

le muscle contient en proportion variable les différents types d'unités motrices selon si il est + ou - précis, et ces unités motrices contiennent elles qu'un seul type de fibres 

Je pense que la proportion en fibre I, II ou III ne déterminent pas la précision mais la fonction du muscle et ces caractéristiques (fatiguabilité par exemple) mais que se sont le nombre d'unités motrices par rapport au nombre de fibres musculaires qu'elles innervent qui détermine la précision des muscles ?

il y a 7 minutes, maestro a dit :

Bonjour !

Alors dans les petites UM I, on retrouve bien les muscles de la posture mais contrairement à ce qu’on pourrait penser cela demande une certaine finesse de mouvement. Au delà de ça, cela correspond bien aux mouvements fins qui sont peu intenses et qui ne subissent pas une fatiguabilité rapide. 

Au contraire, les UM IIb de grande taille sont dédiés à des mouvements plus grossiers, course ou haltères

Ah oui effectivement ! Bien expliqué ! 

Link to comment
Share on other sites

@Chat_du_Cheshire qu'en penses tu? ? => on a trouvé la réponse au final ?

il y a 16 minutes, maestro a dit :

Alors dans les petites UM I, on retrouve bien les muscles de la posture mais contrairement à ce qu’on pourrait penser cela demande une certaine finesse de mouvement. Au delà de ça, cela correspond bien aux mouvements fins qui sont peu intenses et qui ne subissent pas une fatiguabilité rapide. 

Au contraire, les UM IIb de grande taille sont dédiés à des mouvements plus grossiers, course ou haltères. 

Si tu as besoin que je réexplique quelque chose dis moi 

ook parfait !!! ?

Donc les yeux, c'est fibres I?

Edited by Glouglou
Link to comment
Share on other sites

c'est bizzarre mdr, est ce qu'un muscle tonique peut être imprécis? il aurait alors une prédominance de fibres de type 1 (des unités motrices de petite taille) mais beaucoup de fibres de types 1 par unité motrice (des unités motrices de grande taille?)

blown away GIF

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...