maestro Posted May 1, 2019 Posted May 1, 2019 (edited) bonjour Je sais qu’il y a deja eu plusieurs sujets par rapport aux unités motrices donc je vais pas vous embeter sur ca, juste, est ce qu’on est d’accord que les unites motrices de type 1 sont les + precises? merci d’avance Edited May 1, 2019 by maestro Quote
Glouglou Posted May 1, 2019 Posted May 1, 2019 (edited) Salut @maestro je vais essayer d et'aider en fait je ne sais pas si il faut voir les choses comme ça, les unités motrices précises sont celles qui ont peu de FMSS ^^ genre la main. (après dans une unité motrice le muscle ,tu sais qu'il y a les 3 sortes de fibres mais dans des proportions différentes) en plus, les fibres I ont un rôle fonctionnel phasique, qd tu bouges la main (ou l'oeil, c'est la même chose) tu effectues des mouvements très fins et précis donc d'après moi, on utilise plus les fibres II (à confirmer tout de m^me) Je ne sais pas si je réponds à ta question....? Edited May 1, 2019 by Glouglou Quote
Ancien du Bureau lolnon2 Posted May 1, 2019 Ancien du Bureau Posted May 1, 2019 Coucou ! On 5/1/2019 at 9:29 AM, Glouglou said: après dans une unité motrice tu sais qu'il y a les 3 sortes de fibres mais dans des proportions différentes ^^ Expand Pour moi une unité motrice était justement constituée seulement d'un type de fibres, non ? Quote
Glouglou Posted May 1, 2019 Posted May 1, 2019 (edited) On 5/1/2019 at 9:45 AM, lolnon2 said: e seulement d'un type de fibres, non ? Expand Mince oui!!! c'est vrai!! tu as raison!! oups désolé pour cette erreur!! C'est dans le muscle n'est ce pas qui contient les 3 types de fibre? Edited May 1, 2019 by Glouglou Quote
Solution maestro Posted May 1, 2019 Author Solution Posted May 1, 2019 moui mais du coup quand tu dis On 5/1/2019 at 9:29 AM, Glouglou said: en plus, les fibres I ont un rôle fonctionnel phasique, qd tu bouges la main (ou l'oeil, c'est la même chose) tu effectues des mouvements très fins et précis donc d'après moi, on utilise plus les fibres II (à confirmer tout de m^me Expand tu dis que les types 1 sont - précises que les types 2 non? On 5/1/2019 at 9:49 AM, Glouglou said: C'est dans le muscle n'est ce pas qui contient les 3 types de fibre? Expand le muscle contient en proportion variable les différents types d'unités motrices selon si il est + ou - précis, et ces unités motrices contiennent elles qu'un seul type de fibres ( et bonjour @Glouglou et @lolnon2 j'en oublie les politesses ) "Bonjour ! Alors dans les petites UM I, on retrouve bien les muscles de la posture mais contrairement à ce qu’on pourrait penser cela demande une certaine finesse de mouvement. Au delà de ça, cela correspond bien aux mouvements fins qui sont peu intenses et qui ne subissent pas une fatiguabilité rapide. Au contraire, les UM IIb de grande taille sont dédiés à des mouvements plus grossiers, course ou haltères. Si tu as besoin que je réexplique quelque chose dis moi " d'après @titi31 sur un post de @Magnum! ca répond bien à ma question Quote
Ancien du Bureau lolnon2 Posted May 1, 2019 Ancien du Bureau Posted May 1, 2019 On 5/1/2019 at 10:00 AM, maestro said: le muscle contient en proportion variable les différents types d'unités motrices selon si il est + ou - précis, et ces unités motrices contiennent elles qu'un seul type de fibres Expand Je pense que la proportion en fibre I, II ou III ne déterminent pas la précision mais la fonction du muscle et ces caractéristiques (fatiguabilité par exemple) mais que se sont le nombre d'unités motrices par rapport au nombre de fibres musculaires qu'elles innervent qui détermine la précision des muscles On 5/1/2019 at 10:00 AM, maestro said: Bonjour ! Alors dans les petites UM I, on retrouve bien les muscles de la posture mais contrairement à ce qu’on pourrait penser cela demande une certaine finesse de mouvement. Au delà de ça, cela correspond bien aux mouvements fins qui sont peu intenses et qui ne subissent pas une fatiguabilité rapide. Au contraire, les UM IIb de grande taille sont dédiés à des mouvements plus grossiers, course ou haltères Expand Ah oui effectivement ! Bien expliqué ! Quote
Glouglou Posted May 1, 2019 Posted May 1, 2019 (edited) @Chat_du_Cheshire qu'en penses tu? => on a trouvé la réponse au final On 5/1/2019 at 10:00 AM, maestro said: Alors dans les petites UM I, on retrouve bien les muscles de la posture mais contrairement à ce qu’on pourrait penser cela demande une certaine finesse de mouvement. Au delà de ça, cela correspond bien aux mouvements fins qui sont peu intenses et qui ne subissent pas une fatiguabilité rapide. Au contraire, les UM IIb de grande taille sont dédiés à des mouvements plus grossiers, course ou haltères. Si tu as besoin que je réexplique quelque chose dis moi Expand ook parfait !!! Donc les yeux, c'est fibres I? Edited May 1, 2019 by Glouglou Quote
maestro Posted May 1, 2019 Author Posted May 1, 2019 c'est bizzarre mdr, est ce qu'un muscle tonique peut être imprécis? il aurait alors une prédominance de fibres de type 1 (des unités motrices de petite taille) mais beaucoup de fibres de types 1 par unité motrice (des unités motrices de grande taille?) Quote
Recommended Posts