Jump to content

Purpan 2014


Sakamain
Go to solution Solved by Claro,

Recommended Posts

Coucouu

 

*4A. la base du coeur regarde en AR et à droite - vrai - base différent de apex ?

*7E. L'espace épidural cranien contient de la graisse - faux - au vu de ce qu'il a répondu en amphi cette année c'est vrai c'est bien ça ?

*8E - le myélomère coccygien se projette en regard la 2ème vertèbre lombale après 30ans - vrai - comment ça après 30 ans ? 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Holàààà

 

il y a 9 minutes, Sakamain a dit :

4A. la base du coeur regarde en AR et à droite - vrai - base différent de apex ?

La base = l'arrière des artiums

L'apex = la pointe du coeur !

Donc l'apex regarde en bas en avant et à gauche, la base elle regarde en haut en arrière et à droite ☺️

 

il y a 9 minutes, Sakamain a dit :

7E. L'espace épidural cranien contient de la graisse - faux - au vu de ce qu'il a répondu en amphi cette année c'est vrai c'est bien ça ?

J'ai rien capté à ce qu'il a dit en amphi sorry 

 

il y a 10 minutes, Sakamain a dit :

8E - le myélomère coccygien se projette en regard la 2ème vertèbre lombale après 30ans - vrai - comment ça après 30 ans ? 

Alooooors je vais me lancer dans une explication c'est clair dans ma tête on verra si c'est clair par ordi

Au début tes 31 myélomes sont répartis dans la colonne vertébrale en face des vertèbres correspondantes

Quand tu grandis, ton SNC grandit moins vite que ta colonne vertébrale: la moelle épinière "remonte" dans la colonne jusqu'à arriver au niveau de la vertèbre L2

Donc à l'âge adulte, tu n'as plus de moelle épinière sous L2 

Ce qui fait que tes 31 myélomères seront entre C1 et L2

Puisque le myélome coccygien est le dernier myélome, il sera en regard de L2

 

Du coup après 30 ans pour te montrer que le mec a fini de grandir quoi 

 

Voilààà 

Link to comment
Share on other sites

Salut !

 

il y a 14 minutes, Sakamain a dit :

*7E. L'espace épidural cranien contient de la graisse - faux - au vu de ce qu'il a répondu en amphi cette année c'est vrai c'est bien ça ?

L'espace épidural crânien ne contient absolument pas de graisse, il est virtuel (il contient cependant des vaisseaux).

Au concours de Maraîchers 2018 un item comptait vrai le fait que l'espace extradural (donc sous-entendu l'épidural crânien) contenait de la graisse.

Sauf que l'énoncé de l'item était à propos de la moelle épinière, donc à propos de la moelle épinière l'espace épidural contient bien de la graisse. Il s'est permis une imprécision épouvantable comme ça tout le monde a -0.2 et basta. 

 

Révélation

Félicitations ? dance party GIF

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 43 minutes, Sakamain a dit :

@Lvic32 ue mais quand valentine elle est allée lui demander se sacrifier en amphi il lui a dit que il y en avait également au niveau du crâne... (@ValentineMartel tu confirmes on est bien dacc ?)

ouiii (y’avait écrit extra-dural dans l’item) 

Edited by ValentineMartel
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Holà !

J'ai une question par rapport à ce sur quoi s'est fini la discussion 

J'ai bien compris qu'il a dit en amphi qu'il y a de la graisse dans l'espace extra-dural au niveau du crâne 

Bon beh écoutez si il en a envie why not

Donc on peut conclure selon le prof que: 

L'espace extra-dural contient de la graisse 

 

Mais pourquoi le E (concours Purpan de l'an dernier)

1556915295-capture-d-ecran-2019-05-03-a-

 

Est compté devinez...

Révélation
Révélation
Révélation
Révélation
Révélation
Révélation

FAUX

 

 

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

@Claro l'item dont on a parlé en amphi c'était un errata non assumé à mon avis, mais dans tous les cas je doute ++ qu'il le refasse cette année et je suis dacc avec l'explication de notre cher RM purpanais rangueillois "l'énoncé de l'item était à propos de la moelle épinière, donc à propos de la moelle épinière l'espace épidural contient bien de la graisse. Il s'est permis une imprécision épouvantable comme ça tout le monde a -0.2 et basta" 

Edited by Sakamain
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Ouais mais bon si il a dit en amphi qu'il y avait de la graisse dans l'extra-rural est-ce qu'il faudrai pas le considérer cette année du coup ?

Ca m'éverve énormément bon dieu mdrrrrr

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 3 minutes, Claro a dit :

Ouais mais bon si il a dit en amphi qu'il y avait de la graisse dans l'extra-rural est-ce qu'il faudrai pas le considérer cette année du coup ?

Ca m'éverve énormément bon dieu mdrrrrr

Considère que l’espace extra-dural est virtuel au niveau du crâne ? 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou ! Je suis un peu perdue par rapport à ca aussi : @Claro perso j'avais retenu que l'espace extra dural était à la fois virtuel et à la fois il contenait de la graisse c'est ce qu'il a dit en amphi... Tu apprends pas ca toi ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Honnêtement @504TMW Je pense que si un item comme ça tombe je réponds pas parce qu'il réussi à se contredire sur ce qu'il a dit l'an dernire (+ auconcours) et en amphi cette année (pour masquer son errata ? ) donc je sais pas vraiment ce qu'il faut retenir

 

Extra-dural:

- virtuel yes bien sur

- avec de la graisse ➜ pas de réponse pour moi je pense ... C'est bien trop ambigu 

Il répond sur moodle ou pas du tout ?

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

RAAAAAAAAAH c'est relou je sais pas vu qu'il se contredit oui mais si il nous a dit ca en amphi cette année, c'est qu'il va considérer ca au cc cette année quand meme...

Et de ce que je vois de moodle, y a que Lopez qui répond donc c'est mort..

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Moi j'en serai pas si sûre à ta place ... J'ai confiance qu'à moitié après ça mdrrrr

Oui je l'ai jamais vu répondre sur moodle ..

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Qu’il y a de la graisse au niveau du crâne ça c’est sur que c’est faux @Claro @504TMW 

La seule chose qui peut porter à confusion c’est est ce que extra dural = crâne et péridural = moelle épinière, mais cette question a déjà été posé sur Moodle ajd, il faut attendre la réponse ? 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Mais je crois que j'ai pas compris du coup ?

 

Le 30/04/2019 à 16:06, Sakamain a dit :

en amphi il lui a dit que il y en avait également au niveau du crâne... (@ValentineMartel tu confirmes on est bien dacc ?)

 

Le 30/04/2019 à 16:25, ValentineMartel a dit :

ouiii (y’avait écrit extra-dural dans l’item) 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 13 minutes, ValentineMartel a dit :

Qu’il y a de la graisse au niveau du crâne ça c’est sur que c’est faux @Claro @504TMW

Mais comment tu peux en être sûre alors que le prof a dit qu'il y en avait ? Il a dit un peu mais y en a

il y a 15 minutes, ValentineMartel a dit :

extra dural = crâne et péridural = moelle épinière

Pour ca je suis d'accord je vois pas ce qui porte à confusion, il s'est contredit sur ca ?

Link to comment
Share on other sites

Bon, n'importe où vous pouvez chercher, il y a de la graisse et des vaisseaux dans l'espace épidural au niveau péridural (colonne vertébrale). Dans l'espace épidural crânien, communément appelé espace extradural, il n'y a que des vaisseaux, la dure-mère est accolée à l'os, normalement il n'y a pas de graisse je maintiens. 

 

Si à Purpan 2018 l'item "Au niveau du CRÂNE, l'espace extra-dural contient de la graisse" est compté FAUX, alors qu'à Maraîchers la même année l'énoncé est à propos de la moelle épinière (il a dû faire le raccourci en faisant une ambiguité volontaire) alors il n'y a pas de graisse dans l'espace EPIDURAL CRANIEN.

 

Révélation

@Sakamain je suis de :rangs:? 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 3 minutes, Lvic32 a dit :

Bon, n'importe où vous pouvez chercher, il y a de la graisse et des vaisseaux dans l'espace épidural au niveau péridural (colonne vertébrale). Dans l'espace épidural crânien, communément appelé espace extradural, il n'y a que des vaisseaux, la dure-mère est accolée à l'os, normalement il n'y a pas de graisse je maintiens. 

 

Si à Purpan 2018 l'item "Au niveau du CRÂNE, l'espace extra-dural contient de la graisse" est compté FAUX, alors qu'à Maraîchers la même année l'énoncé est à propos de la moelle épinière (il a dû faire le raccourci en faisant une ambiguité volontaire) alors il n'y a pas de graisse dans l'espace EPIDURAL CRANIEN.

thanks ??

Link to comment
Share on other sites

il y a 44 minutes, ValentineMartel a dit :

Qu’il y a de la graisse au niveau du crâne ça c’est sur que c’est faux @Claro @504TMW 

La seule chose qui peut porter à confusion c’est est ce que extra dural = crâne et péridural = moelle épinière, mais cette question a déjà été posé sur Moodle ajd, il faut attendre la réponse ? 

Ptdrrrr j'attends la réponse à cette question depuis le 28 février....... 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 1 minute, Dine a dit :

Ptdrrrr j'attends la réponse à cette question depuis le 28 février....... 

nan mais ça a été posé plusieurs fois mais c’était surtout pour éviter que ça soit ENCORE posé parce que ça va l’énerver encore + quoi, la question a encore été bien clairement posé, il n’y a plus qu’a attendre ? 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...