Denazare Posted April 30, 2019 Posted April 30, 2019 Bonjooour à tous j'ai des questions par rapport à des items de cette annale "L'os zygomatique s'articule avec la voûte du crane" V Alors là je pensais uniquement avec la base du crane "Les canaux ethmoïdaux sont situés à la jonction des faces médiale et supérieure de l'orbite" V Je ne sais pas à quoi correspond ces canaux ethmoïdaux "Le tendon intermédiaire du muscle digastrique est fortement adhérent à l'os hyoïde" F es-ce faux car il y à une poulie intermédiaire? "Les muscles du pharyngo-larynx sont issus du deuxième arc branchial" F je ne sais pas non plus "Les nerfs moteurs du globe oculaire appartiennent au premier arc branchial " F Merci d'avance pour vos réponses Quote
Ancien Responsable Matière Solution Liliputienne Posted April 30, 2019 Ancien Responsable Matière Solution Posted April 30, 2019 (edited) il y a 15 minutes, Denazare a dit : L'os zygomatique s'articule avec la voûte du crane" V Alors là je pensais uniquement avec la base du crane Il s'articule aussi avec l'os frontal au niveau latéral de l'orbite il y a 15 minutes, Denazare a dit : Les canaux ethmoïdaux sont situés à la jonction des faces médiale et supérieure de l'orbite" V Je ne sais pas à quoi correspond ces canaux ethmoïdaux Je passe ( @Lvic32 si tu passes pas là …) il y a 15 minutes, Denazare a dit : Le tendon intermédiaire du muscle digastrique est fortement adhérent à l'os hyoïde" F es-ce faux car il y à une poulie intermédiaire? Yes ! il y a 15 minutes, Denazare a dit : Les muscles du pharyngo-larynx sont issus du deuxième arc branchial" F je ne sais pas non plus Le 2ème arc est celui du VII donc des muscles peauciers il y a 15 minutes, Denazare a dit : Les nerfs moteurs du globe oculaire appartiennent au premier arc branchial " F Y'a que le V (trijumeau) comme nerf qui vient du 1er arc, ça concerne donc tous les masticateurs C'est tout bon ? Edited April 30, 2019 by Liliputienne Quote
Lvic32 Posted April 30, 2019 Posted April 30, 2019 (edited) Salut ! Révélation je passe par là Le 30/04/2019 à 15:23, Denazare a dit : "Les canaux ethmoïdaux sont situés à la jonction des faces médiale et supérieure de l'orbite" V Je ne sais pas à quoi correspond ces canaux ethmoïdaux Les canaux ethmoïdaux sont le lieu de passage des artères ethmoïdales antérieure et postérieure. Ils sont creusés entre (à la jonction) : Le bord supérieur de la masse latérale de l'ethmoïde, elle appartient à la face médiale de l'orbite Le bord inférieur de l'os frontal, et l'os frontal appartient à la face supérieure de l'orbite (toit de l'orbite) Le 30/04/2019 à 15:23, Denazare a dit : "Les muscles du pharyngo-larynx sont issus du deuxième arc branchial" F je ne sais pas non plus Les muscles du 2e arc sont les muscles innervés par le VII, donc les muscles peauciers et le ventre postérieur du digastrique. Edited November 20, 2019 by Lvic32 Quote
Sakamain Posted April 30, 2019 Posted April 30, 2019 Coucou ! (je m'incruste) du coup si on avait dit "Le tendon intermédiaire du muscle digastrique est adhérent à l'os hyoïde" ça aurait bien été vrai ? Quote
Ancien Responsable Matière Liliputienne Posted April 30, 2019 Ancien Responsable Matière Posted April 30, 2019 @Sakamain Nope ! Le tendon est "inséré" dans la poulie qui elle est relié à l'os hyoïde (cf le schéma http://www.noelshack.com/2019-18-2-1556632246-af3e85fb-7fcc-4adf-84be-91ab8e28dade.jpeg) Quote
Sakamain Posted April 30, 2019 Posted April 30, 2019 @Liliputienne aaaah ok j'avais pas du tout compris ça comme ça, merci beaucoup ! Quote
Denazare Posted April 30, 2019 Author Posted April 30, 2019 Merci pour vos réponses @Liliputienne @Lvic32 Quote
Recommended Posts