Jump to content

QCM 14 concours 2013


Flora66
Go to solution Solved by Anoo,

Recommended Posts

Re-bonjour,

 

J'ai un problème avec le qcm 14 maintenant, je ne comprends pas pourquoi les items D et E sont faux.

Si quelqu'un pouvait m'expliquer svp.

Voici l'énoncé et les questions :

mini_519241qcm14.jpg

 

Merci d'avance :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Pour le D, je pense que c'est le "de façon adéquate" qui ne va pas car le plasmide peut être inséré dans la cellule eucaryote certes mais il reste à côté de l'ADN nucléaire et donc peut être degradé au fil du temps.

Pour le E, on ne peut pas faire de transgénèse additive car c'est un plasmide donc il ne s'insère pas dans l'ADN nucléaire.

Link to comment
Share on other sites

Le plasmide peut être inséré dans la cellule eucaryote par divers moyens. Après une fois rentré, il peut utiliser la machinerie cellulaire pour faire produire la protéine recombinante à cette cellule. Mais, comme il n'est pas inséré dans l'ADN nucléaire, sa durée de vie est limitée et au bout d'un moment, il se fait dégrader par des enzymes.

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

coucou,

Pour la D, c'est faux parceque le vecteur possède un promoteur PROCARYOTE : celui de l'opéron lactose, donc il ne peut être introduit que dans des cellules procaryotes.

Si on veut produire des protéines dans une cellule eucaryote, il faut mettre un prommoteur eucaryote , par exemple dans le cours c'est le promoteur du cytomégalovirus.

bon courage :)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...