Jump to content

TD 1 : Physio


Go to solution Solved by Chat_du_Cheshire,

Recommended Posts

  • Ancien du Bureau

Bonsoir,

A propos du TD sur l'homéostasie  je ne comprends pas le QCM 1AB (me semble pas avoir déjà posé la question..)

1 A : "L'homéostasie contribue à maintenir à l'état stable le volume, la composition et les propriétés physico-chimiques du milieu extracellulaire" (F --> Intra)

1 B : "Le milieu intérieur a été défini par Claude Bernard comme le volume correspondant au liquide intracellulaire" (F --> Extra)

Je comprends pas...

 

5 A : Ici, c'est juste pour vérifier si j'ai bien noté la bonne correction ou non..

"La mélatonine est une hormone lipophile dérivée du tryptophane dont la synthèse est activée par les catécholamines (activation bêta-adrénergique) et inhibée par la lumière" (V, mais c'est pas une hormone hydrophile normalement ?)

 

Merci !

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

holà !

  • 1A : l'item faux car ce n'est pas le milieu extracellulaire mais le milieu intérieur, c'est écrit tel quel dans la diapo donc pas de doute pour celle-ci (du coup cette correction détaillée est erronée)
  • 1B : en effet c'est bien extra, qui contient l'eau interstitielle !
  • 5A : c'est bien lipophile ?

dac ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Il y a 11 heures, Chat_du_Cheshire a dit :
  • 1B : en effet c'est bien extra, qui contient l'eau interstitielle !

Ah voilà, @Chat_du_Cheshire ! J'avais pas compris que ça parlait de l'interstitielle..

Finalement en revoyant la diapo, je ne sais pas comment j'ai pu me planter sur la 1A.. (tristesse)

 

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Salut salut, je viens faire la reloue... 

Dans l'annale de R2014: 

Le 27/04/2019 à 21:54, Sillianos a dit :

"L'homéostasie contribue à maintenir à l'état stable le volume, la composition et les propriétés physico-chimiques du milieu extracellulaire"

Comptée vraie ! ? C'est un erratum ou pas?

Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, Jou222 a dit :

Salut salut, je viens faire la reloue... 

Dans l'annale de R2014: 

Comptée vraie ! ? C'est un erratum ou pas?

non ce n'est pas un erratum @Jou222 fin en tout cas ça me choque pas c'est juste que ce que j'ai expliqué au-dessus devait être cohérent avec la correction de votre TD...

Citation

ce n'est pas le milieu extracellulaire mais le milieu intérieur

sauf que :

Citation

en effet c'est bien extra, qui contient l'eau interstitielle

 

donc RETENEZ L'ANNALE, c'est soit une erreur du TD soit une erreur dans la prise de correction

 

Pour conclure :

  • "L'homéostasie contribue à maintenir à l'état stable le volume, la composition et les propriétés physico-chimiques du milieu extracellulaire" VRAI
  • "L'homéostasie contribue à maintenir à l'état stable le volume, la composition et les propriétés physico-chimiques du milieu intérieur" VRAI
  • "L'homéostasie contribue à maintenir à l'état stable le volume, la composition et les propriétés physico-chimiques du milieu intracellulaire" FAUX
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...