Jump to content

Questions diverses anat


Jou222
Go to solution Solved by Lvic32,

Recommended Posts

Bonjour,

"les ovaires sont reliés à la paroi lombaire par le mésovarium" --> Faux c'est bien par le ligt combo ovarien? Le mésovarium fixe l'ovaire dans la cavité abdominale mais est ce qu'il le relie à quelque chose? Je ne comprends pas très bien ce qu'on appelle mésovarium, c'est une partie du ligament large qui recouvre le bord latéral de l'ovaire c'est bien ça?

 

"l'articulation sterno chondro claviculaire est une synchondrose" --> Faux, la sterno claviculaire est en selle mais je n'ai rien noté pour la sterno chondro claviculaire ? 

 

Merci d'avance ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Salut !

Je vais pouvoir t'aider que pour la deuxième question: le prof a changé il n'a rien dit pour la plus part des articulations cette année !

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut !

 

il y a 59 minutes, Jou222 a dit :

"les ovaires sont reliés à la paroi lombaire par le mésovarium" --> Faux c'est bien par le ligt combo ovarien? Le mésovarium fixe l'ovaire dans la cavité abdominale mais est ce qu'il le relie à quelque chose? Je ne comprends pas très bien ce qu'on appelle mésovarium, c'est une partie du ligament large qui recouvre le bord latéral de l'ovaire c'est bien ça

Le mésovarium correspond à du ligament large qui se replie et s'accole à la face antérieure de l'ovaire, qui fixe l'ovaire comme tu le dis. Le ligament suspenseur ou lombo-ovarien relie l'ovaire à la paroi lombaire, mais ne le fixe pas vraiment.

E l'ovaire n'est pas recouvert de péritoine !

 

J'espère que c'est plus clair !

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...