Jump to content

3 questions en physio random


Go to solution Solved by Luciférine,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Coucou !

quelqu'un peut-il m'aider avec ces 3 questions ?

 

  • comment une perte hydrique majeure (ex diarrhée) peut elle provoquer une hyperprotidémie ? comment ça marche ?

 

  • dans quels cas on injecte à un patient une solution hypotonique, hypertonique ou isotonique ? (comme j'ai vu déshydratation = solution isotonique je crois, non ?)

 

  • pourquoi une insuffisance cardiaque droite provoque une augmentation de la pression hydrostatique capillaire versant veineux ?

 

merci par avance ^^

 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Coucou @Soleneuh ?

 

Il y a 3 heures, Soleneuh a dit :

comment une perte hydrique majeure (ex diarrhée) peut elle provoquer une hyperprotidémie ? comment ça marche ?

Je dirais que puisque tu perds beaucoup d'eau, ta concentration en protéines augmente (elles sont moins diluées) 

 

Il y a 3 heures, Soleneuh a dit :

dans quels cas on injecte à un patient une solution hypotonique, hypertonique ou isotonique ? (comme j'ai vu déshydratation = solution isotonique je crois, non ?)

Alors pour moi on injecte toujours une solution isotonique pour qu'il n'y ait pas de flux d'eau entre les secteurs, parce que si tu injectes une solution hypertonique, l'eau va sortir de tes cellules, et si tu injectes une solution hypotonique tes cellules vont être en turgescence. Donc pour éviter ça, il faut toujours faire attention à ce que ta solution soit isotonique 

 

Il y a 3 heures, Soleneuh a dit :

pourquoi une insuffisance cardiaque droite provoque une augmentation de la pression hydrostatique capillaire versant veineux ?

Ton coeur droit a comme rôle de pomper le sang veineux vers lui, donc pour moi lors d'une insuffisance cardiaque droite, ton coeur est fatigué et "aspire" moins fort le sang vers lui, et du coup il y aura plus de sang dans les veines qui exerce une pression et donc il y a augmentation de la pression hydrostatique capillaire côté veineux ! 

C'est pas très bien expliqué, mais j'espère que tu as compris l'idée ! 

 

Est-ce que ça t'aide ? 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 11 minutes, Luciférine a dit :

Avec plaisir ! Bon courage ?

toi aussi ^-^

Révélation

1556133003-lu.jpg

voilà le smiley luciole maintenant haha

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...