Jump to content

Résumé


MamyLaPoudre
Go to solution Solved by Svelca,

Recommended Posts

@MamyLaPoudre

Salut ?, déjà je pense que tu peut écrire néendertalien plutôt que l'Homme de Néendertal (c'est d'ailleur comme ça que c'est écrit dans le cours). Une fois que tu as cité les espèces (néendertalien et homme moderne) tu peux tout simplement arrêter de les citer et juste écrire ("ces deux espèces", "ils", "ces derniers"...).

D'ailleurs ils ne comptaient pas pour mot clef (il y a un commentaire du prof sur le poly de correction vis à vis de ça) ?  

Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, Chat_du_Cheshire a dit :

Néandertalien

J’ai trop hésité et au final je lai pas mis ? (me demande pas pourquoi )

 

et pour les noms est ce que je peut marquer que « Canguilhem » par exemple?

 

il y a 8 minutes, JMenaut a dit :

D'ailleurs ils ne comptaient pas pour mot clef (il y a un commentaire du prof sur le poly de correction vis à vis de ça) ?  

 

j’ai pas regardé encore j’y vais de ce pas !

 

Link to comment
Share on other sites

@MamyLaPoudre

 

alors je sais plus qui/quand/où m'a dit que si dans un texte il y avait écrit '' Georges Canguilhem '' il fallait alors écrire '' Georges Canguilhem '' dans le résumé et pas seulement

'' Canguilhem '' mais j'ai absolument pas respecté cette règle en concours

Révélation

thug life vintage GIF

 

Le texte (épistémio module 4 RIP, les Rangueillois s'en souviennent) comportait pas mal d'auteurs et à chaque fois j'écrivais que le nom pour économiser des mots... Je saurais pas te dire si ça m'a porté préjudice ou pas, mais à mon avis non ?

 

Après c'est parce qu'il y avait 3/4 auteurs dans le texte donc ça faisait beaucoup à mon goût, mais si il y a seulement Georges Canguilhem de cité dans le texte je pense que c'est mieux de citer nom et prénom ? (et s'il y a que Canguihem là c'est kdo tu cites que le nom)

 

voilou je le vois comme ça haha

Link to comment
Share on other sites

Canguilhem ça peut passer mais ne mets pas G.Canguilhem.

Et il n'y a pas que lui, on ne va pas écrire "Bernard" mais bien Claude Bernard. Donc je dirais qu'il vaut mieux écrire Georges Canguilhem. Par soucis de cohérence tu ne vas pas écrire "Claude Bernard blablabla Canguilhem...".

Après ça dépend du texte comme dit précédemment.

 

Link to comment
Share on other sites

@MamyLaPoudre

 

en primant, à Rangueil, on a eu histoire de l'odonto, et j'y connaissais strictement rien

En question 3 on nous demandait l'histoire de l'odonto du 19ème à nos jours il me semble, et le seul nom dont je me rappelais c'était '' Pierre Fauchard '' un chirurgien dentiste famous sauf que déjà j'étais HS car il date du 17ème siècle et en plus j'ai écrit '' Guy Ronchard '' !!! ?

 

tu peux pas faire pire que ça tqt ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 52 minutes, Papa_Dragon a dit :

 

Canguilhem ça peut passer mais ne mets pas G.Canguilhem

 

On m’a dit le contraire ??

 

il y a 44 minutes, Chat_du_Cheshire a dit :

j'ai écrit '' Guy Ronchard '' !!! ?

 

tu peux pas faire pire que ça tqt 

?????

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Hey !

Je suis d'accord avec Papa_Dragon, le prof nous a dit l'an dernier qu'il voulait le prénom de l'auteur soit écrit en entier et pas juste "G. Canguilhem", mais ça s'applique si tu tombes sur un de ses sujets, je ne pense pas que les autres profs aient les mêmes exigences... et oui ça compte bien pour 2 mots si tu mets nom et prénom.

Et pour revenir sur l'Homme de Néandertal, si tu as dû le citer 3 fois c'est que tu as besoin de reformuler ton résumé ! Chaque mot-clef que tu écris te donnera des points qu'une fois donc essaie d'écrire chaque mot une seule fois et de formuler différemment ton idée pour laisser la place à d'autres mots qui pourraient te rapporter des points?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...