Jump to content

CCR 2017 2018 Recherche


Benn
Go to solution Solved by Bilskur,

Recommended Posts

Salut à tous ! Petit problème sur un QCM

QCM 5 : D. L'elispot est une technique utilisable pour dénombrer les PNB sécretant de l'histamine. 

Citation

Vrai

J'avais crus comprendre que l'ELIspot ça permettrait de repérer spécifiquement des Ac et vus que l'histamine n'est pas un anticorps je comprend pas pq l'item est vrai ? 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Slt @Benn

 

Si au lieu d'utiliser la technique Elisa indirect tu utilises la technique Elisa sandwich alors tu pourras repérer de la même manière  les cellules sécrétrices d'Ag....au final ça respecte quand même la définition d'elisa spot c'est à dire la formation d'un spot-signal à l'aide d'une technique Elisa  ? 

Edited by Reiner
Link to comment
Share on other sites

  • Élu Etudiant
  • Solution

Bonjour ?

Je suis pas tout à fait d'accord avec la réponse de @Reiner du coup je viens me mêler à tout ça ?

 

Il y a 9 heures, Reiner a dit :

Si au lieu d'utiliser la technique Elisa indirect tu utilises la technique Elisa sandwich alors tu pourras repérer de la même manière  les cellules sécrétrices d'Ag....au final ça respecte quand même la définition d'elisa spot c'est à dire la formation d'un spot-signal à l'aide d'une technique Elisa  ? 

L'ELISpot n'est pas une technique d'Elisa indirect, c'est une technique à part, qui est aussi sur la base de l'ELISA, mais en aucun cas l'ELISA sandwich ou l'ELISA indirect ne permettent de vérifier quelle est la cellule sécrétrice. Ils servent juste à doser la présence de l'Ac ou l'Ag dans le serum que vous étudier, mais ça ne vous permettra pas d'identifier les cellules sécrétrices ? 

 

Il y a 14 heures, Benn a dit :

QCM 5 : D. L'elispot est une technique utilisable pour dénombrer les PNB sécretant de l'histamine. 

Citation

Alors, en fait, dans le cours, il me semble qu'il n'est fait mention que de cette technique pour dénombrer les plasmocytes, donc la sécrétion d'Ac. 

Pour le fait que la réponse soit vraie, je vais essayer de pas vous embrouiller ? 

A la fin de l'exemple, elle dit aussi qu'on peut utiliser cette technique pour identifier les cellule sécrétrices de cytokines, qui elles sont des Antigènes. 

Du coup, on peut aussi identifier des Ag par cette technique, donc on pourrait identifier les PNB sécréteurs d'histamine. 

Malheureusement, la distinction n'est pas super claire dans le poly, donc je peux pas vous donner une vérité générale sur ce sujet, mais c'est ce que j'en ai retiré ? 

 

C'est assez clair? ? 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...