Jump to content

Corrections détaillées Anatomie


Lvic32

Recommended Posts

Salut !

 

Révélation

C'est le premier sujet que je lance ça fait bizarre

 

Certaines annales d'anatomie manquaient de correction détaillée non?

J'ai voulu y remédier, donc je vous présente les corrections détaillées de :

  • Rangueil 2013, 2014, 2015
  • Purpan 2013, 2014, 2015
  • Maraîchers 2011 et le reste ? 

Vous en avez peut-être déjà vu, celles de Rangueil arrivent bientôt ? 

 

Vous pouvez les retrouver dans la librairie !

 

Merci à @Yippee-kai-yay de m'avoir aidé dans ce super chantier, à @Yannou @AlyssaD et @Rizaulait et à @NoOne ? (la famille, le fromage à raclette aussi ?)

 

Révélation

Et merci à @DrWho aussi héhé

 

Bon courage ???

Link to comment
Share on other sites

Il y a 22 heures, Lvic32 a dit :

Certaines annales d'anatomie manquaient de correction détaillée non?

J'ai voulu y remédier

mdrrr cette mise en scène avoue t'y as réfléchi à l'avance ?

 

Merci énormément c'est génial +++ ? 

Link to comment
Share on other sites

Pour avoir tenter également de faire des corrections de type Kalité comme les tiennes !!

J'ai vus le temps que ça prenait et Oh mon dieu c'est de toutes Beauté ??

Révélation

terror omg GIF by Netflix Philippines

 

Révélation

Du coups je m'étais promis durant l'année d'apporter une petite contribution à cette édifice que vous m'émerveiller à façonner chaque jours !! (Malheureusement j'ai pas était capable de finir la plupart de mes projets ... Bref je j'ai quand même deux trois choses à passer aussi ❤️

Révélation

Du coups je précise que les corrections ne sont pas finis, le cours su le caardio vasculaire et le sensorielle non plus ?

 

 

Encore merci d'être aussi Actif sur le forum ❤️

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

@DrWho merci merci merci pour tes fiches aussi !!!!!! Et je viens de voir que dans ta fiche sur De bonnecaze, tu as laissé le T8 pour la VCI, mais on m'a dit que quelqu'un lui avait posé la question à l'oral et il avait reconnu que c'était une erreur je sais pas si tu sais

 

Et du coup dans ta fiche de De bonnecaze tu as mis que ce que le prof avait dit à l'oral ou tu as rajouté des trucs de l'an dernier ? Je demande ca pour le pédicule accessoire par ex (et l'artère antérieure au bord sup...)

Edited by 504TMW
Link to comment
Share on other sites

Salut !

Décalage dans la correction Rangueil 2015 QCM 17 pour les items CDE :

https://tutoweb.org/tat_librairie/Rangueil/Annales de Concours/2014-2015/S2/Correction Anatomie Mai 2015.pdf

Citation

QCM 17 : CA. Le ligament patellaire se fixe au niveau de l’apex.B. La face médiale du tibia est sous cutanée, car c’est l’os médial de la jambe.D. Hors programme.E. C’est la définition de la ligne verticale. La ligne soléaire est oblique en bas et en dedans, donc elle ne partage pas la face dorsale en deux parties égales.

C'est la C qui est hors programme, la la E donnée dans la correction correspond à la D et la E du sujet n'a pas de correction.

 

Et merci beaucoup pour ces corrections vous nous gâter !

Edited by Shik
Link to comment
Share on other sites

Salut !

 

Oui très juste, désolé pour cette boulette

 

Donc le C est vrai mais HS

La D est fausse, voir correction du E

E. Le bord qui est considéré comme interosseux est le bord médial (mais en réalité c'est la face médiale qui est interosseuse)

Link to comment
Share on other sites

Petites coquilles dans la correction de Rangueil 2014 :

 

Voici les nouvelles corrections :

 

1E. 

En général, c’est le tendon distal qui est le plus mobile. Mais ce n’est pas toujours vrai.

Rappel pour le fun : Insertion proximale proche de l’axe de rotation -> stabilisation. Insertion proximale loin de l’axe de rotation -> accélération du mouvement.

 

3C.

Il en contient 2, ce sont les sinus maxillaires. Les autres sinus paranasaux ne font pas partie du massif facial.

 

13A. 

L’extrémité sternale de la clavicule est médiale.

 

Révélation

Merci @504TMW ? 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Salut et merciiii pour ces corrections ?

Pour la 16 C de Rangueil 2015 :" la tuberosite iliaque se situe en avant de la surface articulaire" compte faux mais la justification est fausse

"la tuberosite iliaque est en avant de la surface auriculaire qui s'articule avec le sacrum" sauf que la tuberosite iliaque est en arrière de la surface auriculaire il me semble 

Edited by DrMaboule
Link to comment
Share on other sites

Salut ! Nouvelle correction du 29C de Rangueil 2015 :

La vésicule séminale est située en crânial et en arrière du canal éjaculateur, qui se trouve après l’ampoule du canal déférent qui, elle, est bien en dedans de la vésicule séminale.

 

Révélation

Et merci à @504TMW? 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...