Jump to content

PNSE 3


SeverusRogue
Go to solution Solved by Chat_du_Cheshire,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Bonjour !

 

dans le cours "Santé, environnement" et plus précisément dans les axes principaux du PNSE 3, il est écrit "réduire le risque d'allergie au pollens" mais je vois pas comment on peut agir sur ça ?

 

merci !

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

le ministère de la Magie est badass tqt :

 

Troisième Plan national en Santé Environnement (PNSE 3) (2015-2019)

A la suite des travaux qui ont été conduits dans le cadre du PNSE 1 et du PNSE 2, plusieurs actions de prévention des pollens ont été inscrites dans le PNSE 3 et seront mises en œuvre d’ici à 2019 :

- Action n°8 : renforcer la surveillance, les prévisions et l’information sur les concentrations de pollens et de moisissures allergisantes dans l’air extérieur.
- Action n°9 : réaliser un travail de hiérarchisation des pollens, surveiller le développement de nouvelles espèces végétales dont le pollen pourrait s’avérer nocif pour la santé, élaborer des recommandations pour limiter leur expansion.
- Action n°10 : inciter les collectivités à réduire la présence et le développement de végétaux émetteurs de pollens allergisants et inciter à la diffusion d’une information sur le risque allergique et ou toxique lors de la vente des végétaux concernés.
- Action n°11 : mieux évaluer l’exposition à l’ambroisie et surveiller son expansion géographique.
- Action n°12 : améliorer la gestion des risques sanitaires impliquant la faune et la flore sauvages.

 

(la suite ici : https://solidarites-sante.gouv.fr/sante-et-environnement/air-exterieur/pollens-et-allergies/article/agir-contre-les-vegetaux-a-pollen-allergisant)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 3 minutes, PIKAROU a dit :

@Chat_du_Cheshire je n'aurais espéré mieux de ta part, ta folie pour la SP ne déçoit jamais. ?

 

Toujours à 1000000% pour la santé des citoyens !! *tousse*

"Déracinez-moi tous ces platanes, j'ai des vies à sauver" ?‍⚕️

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...