Jump to content

Annale Rangueil 2012


ClaraF
Go to solution Solved by leabarbott,

Recommended Posts

Bonjour!!!! 

 

J'ai quelque petits problèmes avec ces items:

 

QCM12 B : "Le nerf trijumeaux permet la sensibilité de l’œil" ---> Vrai.    C'est vrai????? J'avais noté qu'il s'occupait de la sensibilité de la pommette, menton et du front, mais rien par rapport à l’œil...

 

QCM19 A : "La Cyphose dorsale n'est pas encore établie à l'age de 6 mois" ---> Vrai .    Je croyais que dès la naissance on a une courbure primaire à convexité post, donc une cyphose n'est pas?

 

QCM25 A : "La partie charnue du muscle transverse s’insère sur la ligne blanche" ---> Faux.  C'est quoi alors la partie charnue??

 

Merci beaucoup en avance! ? 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Bonjour!!

- 12B: le contingent ophtalmique du nerf trijumeau sert à la sensibilité de l'oeil (cornée et conjonctive, paupière supérieure) et aussi tu as raison du front, du dos du nez. 

- 19A: à la naissance tu as une courbure convexe qui n'est pas considérée comme cyphose ou lordose, juste courbure. Ensuite à 6m, la tête se redresse et permet une première courbure qui est la lordose cervicale -> c'est alors la seule courbure. La cyphose dorsale n'est considérée pour Chaynes qu'une fois que toutes les lordoses sont mise en place. 

- 25A: c'est son aponévrose antérieure qui s'insère sur la ligne blanche. "partie charnue" correspond au corps du muscle. On voit mieux sur un schéma!

 

Voila! j'espère avoir été claire ?

Bon courage

 

 

1733076858_Capturedcran2019-04-2314_31_37.thumb.png.a3ad13fefd077d28aa1124995e63feac.png

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...