Jump to content

Annale rangueil 2012


Sakamain
Go to solution Solved by Denazare,

Recommended Posts

Coucouu

 

*QCM 1D : le méat acoustique interne est situé au niveau de la suture pétro occipitale - faux - alors effectivement je sais que c'est pas ça, mais c'est où du coup ? 

 

*QCM 2D : L'ethmoide s'articule avec le cornet inférieur - vrai - jlai bien mis vrai mais j'ai vu sur un autre sujet que c'était une errata, qqun peut confirmer ? Pcq même en regardant les schémas ça me choque pas

 

*Est ce que on est dacc pour dire que : les canaux de l'hypoglosse sont médiaux  et antérieurs par rapport aux canaux condylaires mais latéraux par rapport aux condyles de l'occipital ? (par rapport au qcm3C)

 

*Les choanes s'ouvrent bien dans le nasopharynx et non l'oropharynx ? (qcm5B)

 

Edited by Cachka
Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Hey @Cachka alors je vais essayer de répondre à tes questions mais c'est l'annale de quelle fac et de quelle année 

 

QCM1 D. Alors pour le méat acoustique interne je dirais qu'il est situé au niveau de la face postéro-supérieur du rocher donc en avant de la suture pétro-occipitale je penses que c'est pour ça qu'il est faux 

 

QCM 2D. Alors l'os ethmoïde n'a aucun rapport avec le cornet inférieur mais plutôt avec les cornets supérieur et moyen qui sont les reliefs médiaux des masses latérales de l'os ethmoïdale 

 

QCM 3 C Je laisses quelqu'un d'autre y répondre 

 

QCM 5B : Je dirais qu'oui ils s'ouvrent au niveau du naso-pharynx 

 

En attendant qu'un tuteur confirme tout ça 

Link to comment
Share on other sites

Coucou, 

 

il y a 27 minutes, Cachka a dit :

*Est ce que on est dacc pour dire que : les canaux de l'hypoglosse sont médiaux  et antérieurs par rapport aux canaux condylaires mais latéraux par rapport aux condyles de l'occipital ? (par rapport au qcm3C)

1556016112-capture-d-ecran-2019-04-23-a-12-41-34.png

Yep je suis d'accord, les canaux de l'hypoglosse c'est les petits ronds jaunes sur le schéma, ils sont bien antérieurs par rapport aux canaux condylaires (ronds bleus clairs), et bien latéraux par rapport aux condyles occipitaux ! ? 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...