Sakamain Posted April 23, 2019 Posted April 23, 2019 (edited) Coucouu *QCM 1D : le méat acoustique interne est situé au niveau de la suture pétro occipitale - faux - alors effectivement je sais que c'est pas ça, mais c'est où du coup ? *QCM 2D : L'ethmoide s'articule avec le cornet inférieur - vrai - jlai bien mis vrai mais j'ai vu sur un autre sujet que c'était une errata, qqun peut confirmer ? Pcq même en regardant les schémas ça me choque pas *Est ce que on est dacc pour dire que : les canaux de l'hypoglosse sont médiaux et antérieurs par rapport aux canaux condylaires mais latéraux par rapport aux condyles de l'occipital ? (par rapport au qcm3C) *Les choanes s'ouvrent bien dans le nasopharynx et non l'oropharynx ? (qcm5B) Edited April 23, 2019 by Cachka Quote
Solution Denazare Posted April 23, 2019 Solution Posted April 23, 2019 Hey @Cachka alors je vais essayer de répondre à tes questions mais c'est l'annale de quelle fac et de quelle année QCM1 D. Alors pour le méat acoustique interne je dirais qu'il est situé au niveau de la face postéro-supérieur du rocher donc en avant de la suture pétro-occipitale je penses que c'est pour ça qu'il est faux QCM 2D. Alors l'os ethmoïde n'a aucun rapport avec le cornet inférieur mais plutôt avec les cornets supérieur et moyen qui sont les reliefs médiaux des masses latérales de l'os ethmoïdale QCM 3 C Je laisses quelqu'un d'autre y répondre QCM 5B : Je dirais qu'oui ils s'ouvrent au niveau du naso-pharynx En attendant qu'un tuteur confirme tout ça Quote
Luciférine Posted April 23, 2019 Posted April 23, 2019 Coucou, il y a 27 minutes, Cachka a dit : *Est ce que on est dacc pour dire que : les canaux de l'hypoglosse sont médiaux et antérieurs par rapport aux canaux condylaires mais latéraux par rapport aux condyles de l'occipital ? (par rapport au qcm3C) Yep je suis d'accord, les canaux de l'hypoglosse c'est les petits ronds jaunes sur le schéma, ils sont bien antérieurs par rapport aux canaux condylaires (ronds bleus clairs), et bien latéraux par rapport aux condyles occipitaux ! Quote
Sakamain Posted April 23, 2019 Author Posted April 23, 2019 @Denazare @Luciférine dacc merci à vous deux j'ai tout compris !! Révélation il y a 30 minutes, Denazare a dit : c'est l'annale de quelle fac et de quelle année c'était marqué dans le titre du sujet Quote
Recommended Posts