Jump to content

Questions diverses


Magnum
Go to solution Solved by VanDo,

Recommended Posts

Bonsoir,

Quelques items


Le risque carieux est élevé à partir de 2 caries/an ? 

1555972988-capture-d-ecran-2019-04-23-a- F

J'ai 63% enfants indemnes de caries à 6 ans.. Ca fait environs ça non ?  (ou le chiffre est plus du tout valable ni donnée en cours ? c'est 2012)

1555973090-capture-d-ecran-2019-04-23-a-
Jure elle est compté fausse .. Je vois pas du tout pourquoi. . .

Merci ! ? 
Bonne soirée

Edited by Magnum
Link to comment
Share on other sites

Salut,

63% et 40% non c'est quand même assez loin, puis je pense que les chiffres ont changés oui!

Le deuxième c'est pendant la dentinogenèse que les cellules de l'EAI vont se différencier en pré améloblaste!

 

Edit : j'avais pas vu la première question, un risque carieux élévée je crois c'est 1 carie/an chez l'enfant et 3 caries/ an chez l'adulte!

Edited by Dine
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 6 minutes, Dine a dit :

63% et 40% non c'est quand même assez loin, puis je pense que les chiffres ont changés oui!

@Dine, je le voyais dans le sens, 60 % sont indemnes de caries donc 40 % ont au moins 1 carie

Link to comment
Share on other sites

Oui pardon c'est moi qui avait une connerie dans mon cours mais toute façon je pense que les chiffres ont changés, vu que ce ne sont déjà pas les mêmes que l'an dernier, j'imagine que ceux de 2012 devaient être différents

Link to comment
Share on other sites

il y a 55 minutes, Dine a dit :

63% et 40% non c'est quand même assez loin, puis je pense que les chiffres ont changés oui!

Oui c'est ça @504TMW, je le voyais comme toi ! 
Et putain hier bon il était tard, j'ai pas trouvé la page ou il y a le chiffre du risque carieux élevé... Tu pourrais me la dire @Dine ? ? 

Et merci! ? 

il y a 56 minutes, Dine a dit :

Le deuxième c'est pendant la dentinogenèse que les cellules de l'EAI vont se différencier en pré améloblaste!

Mais c'est pendant aussi amélogense au final non ?

Edited by Magnum
Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Coucou ! ? 

 

Pour répondre à tes questions:

- on considère un risque carieux comme étant élevé lorsque l'on diagnostique une ou plusieurs carie(s) au bout d'1 an chez l'enfant et pareil au bout de 3 ans chez l'adulte (regarde le dernier tableau dans la partie 6. "Démarche diagnostique en cariologie" ?)

- normalement 30% des enfants de 5 ans ont au moins une carie, pour moi elle est fausse.

- ensuite l'item A de la Q7 pour moi c'est une erreur puisqu'il s'agit bien d'une étape appartenant à l'amélogenèse (et à la dentinogenèse aussi !)

 

Voilà j'espère t'avoir éclairé ! ?

Link to comment
Share on other sites

Beh pour moi pendant l'amélogénèse les pré-améloblastes vont se différencier en améloblastes, et les cellules de l'EAI en pré-améloblastes c'est pdt la dentinogenèse..

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...