Jump to content

Poly de pâques 2019


Denazare
Go to solution Solved by Bilskur,

Recommended Posts

Bonjour à tous alors sur ce sujet mais je ne sais pas si c'est des errata du coup je poses ça ici 

Le QCM 11item A. Il faux est selon la correction il y a déjà une accumulation de tyrosine mais pourtant un déficit de PAH n’entraîne pas plutôt une accumulation de phénylalanine et justement pas d'accumulation de tyrosine ?

Le QCM 14 item B est compté V mais pourtant aussi la teneur en myofibrilles est plus important dans les fibres IIb et sachant que les souris TGM +/+ en contient plus par conséquent cette item devient faux non ? 

 

1555936869-sujet-1-qcm11.png

1555936853-sujet-1-qcm-14.png

Merci d'avance pour vos réponses 

 

Edited by Denazare
Link to comment
Share on other sites

  • Élu Etudiant
  • Solution

Bonjouuuuur ?

Désolé pour le retard ? 

 

Le 22/04/2019 à 14:49, Denazare a dit :

Le QCM 11item A. Il faux est selon la correction il y a déjà une accumulation de tyrosine mais pourtant un déficit de PAH n’entraîne pas plutôt une accumulation de phénylalanine et justement pas d'accumulation de tyrosine ?

 

En effet c'est bien un errata ? 

 

Le 22/04/2019 à 14:49, Denazare a dit :

 Le QCM 14 item B est compté V mais pourtant aussi la teneur en myofibrilles est plus important dans les fibres IIb et sachant que les souris TGM +/+ en contient plus par conséquent cette item devient faux non ? 

 

Oui, il y a peu de chance s'avoir des souris qui ont à la fois plus de myofibrilles et plus de mitochondries, vu que ces caractéristiques ne font pas référence au même types de fibres... 

Je confirme, ce sont donc bien deux erratas, n'hésite pas à aller les signaler sur le sujet ? 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...