Jump to content

QCMs protéines


pastèque
Go to solution Solved by sidoCF1704,

Recommended Posts

Salut ! 

Des QCMs me posent problème

 

Révélation

(réponses vraies AC)

  • Pour la B : j'ai écrit qu'on ne récupérait qu'une bande à 60 kdA mais je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas celle de 35 kDa ?
  • Pour la C : je croyais que le glutathion retenait la GST donc si on l'élue avec une solution de glutahion, il est pas censé la retenir et donc avoir 2 bandes distinctes ? A moins qu'il n'y est pas la thrombine pour couper ?
  • Pour la D : est ce que du coup on a une bande à 60 kDa pour la protéine R et une à 35 pour la GST ?

 

1555841807-capture-d-ecran-2019-04-21-a-

 

Pour le 15, concernant la D elle est compté fausse car j'ai noté que si ces AA favorisaient l'intéraction, alors l'absorbance des 2 premiers puits ne seraient pas aussi fortes, mais alors comment on explique cette augmentation de l'absorbance pour le dernier puit ?

Révélation

Réponses vraies ABE

1555842286-capture-d-ecran-2019-04-21-a-

 

Enfin pour le 8, j'aimerai juste avoir confirmation ou pas de la justification pour l'item D (FAUX) : on ne peut pas car le facteur de transcription comme les autres protéines nucléaires sont hydrophiles ?

Révélation

Réponses vraies ABCE

1555842500-capture-d-ecran-2019-04-21-a-

 

Merci de votre aide ! ? 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Bonjour,

 

Concernant le QCM 12:

B- C’est faux, on aura une seule bande à 60kDa puisque l’étiquette reste du la colonne 

C- C’est vrai, il n’y a pas de thrombine donc pas de coupure

 D- C’est la thrombine qui est fixée, donc les deux parties de la protéine sont libre, deux bandes à 35 à 60

 

Pour le QCM 15:

 

La D est fausse puisque quand on ENLÈVE ces acides aminés, il y a une augmentation de l’affinité. 

 

Pour le QCM 8:

 

C’est, tout les facteurs nucléaires sont hydrophile 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...