Jump to content

QCMs protéines

Go to solution Solved by sidoCF1704,

Recommended Posts

Posted

Salut ! 

Des QCMs me posent problème

Révélation

(réponses vraies AC)

• Pour la B : j'ai écrit qu'on ne récupérait qu'une bande à 60 kdA mais je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas celle de 35 kDa ?
  • Pour la C : je croyais que le glutathion retenait la GST donc si on l'élue avec une solution de glutahion, il est pas censé la retenir et donc avoir 2 bandes distinctes ? A moins qu'il n'y est pas la thrombine pour couper ?
  • Pour la D : est ce que du coup on a une bande à 60 kDa pour la protéine R et une à 35 pour la GST ?

1555841807-capture-d-ecran-2019-04-21-a-

Pour le 15, concernant la D elle est compté fausse car j'ai noté que si ces AA favorisaient l'intéraction, alors l'absorbance des 2 premiers puits ne seraient pas aussi fortes, mais alors comment on explique cette augmentation de l'absorbance pour le dernier puit ?

Révélation

Réponses vraies ABE

1555842286-capture-d-ecran-2019-04-21-a-

Enfin pour le 8, j'aimerai juste avoir confirmation ou pas de la justification pour l'item D (FAUX) : on ne peut pas car le facteur de transcription comme les autres protéines nucléaires sont hydrophiles ?

Révélation

Réponses vraies ABCE

1555842500-capture-d-ecran-2019-04-21-a-

Merci de votre aide ! ? 

• Solution
Posted

Bonjour,

Concernant le QCM 12:

B- C’est faux, on aura une seule bande à 60kDa puisque l’étiquette reste du la colonne 

C- C’est vrai, il n’y a pas de thrombine donc pas de coupure

D- C’est la thrombine qui est fixée, donc les deux parties de la protéine sont libre, deux bandes à 35 à 60

Pour le QCM 15:

La D est fausse puisque quand on ENLÈVE ces acides aminés, il y a une augmentation de l’affinité. 

Pour le QCM 8:

C’est, tout les facteurs nucléaires sont hydrophile