Jump to content

Sujet 1 poly pâques UE8


lolnon2
Go to solution Solved by aymericz,

Recommended Posts

  • Ancien du Bureau

Bonjour bonjour !?

 

Alors voici quelques petites interrogations par rapport au sujet n°1 du poly de paques

 

QCM 2 item B

Je ne savais pas trop quoi penser, car je me suis demandé s'il était possible que le fait que rine n'apparaisse ne soit pas fait au du que se soit en condition dénaturante, dénaturant donc le récepteur sur cette lignée cellulaire ? Sinon effectivement si cette possibilité n'est pas possible c'est qu'il n'est pas fonctionnel

 

QCM 2 item C

Là ça serait une mutation sur les récepteur tout de même mais pas les régions qui sont reconnues par les Ac anti-IFNAR 1 ou 2 parce qu'on voit que les récepteur sont tjrs reconnu par les Ac anti-IFNAR 1 ou 2 ?

Donc on parle qd même d'une mutation sur le récepteur ?

 

QCM 3 item B

Je pensais que ELISA ne permettait pas de doser les cellules sécrétrices, que c'était le rôle de ELISpot, ce n'est pas le cas ?

 

QCM 3 item D

Je ne comprends pas pourquoi cela ne donne aucune information sur les peptides notamment leur poids moléculaire …

 

Voilà mercii beaucoup ?

 

Edited by lolnon2
Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut @lolnon2,

 

2B: 

Il y a 23 heures, lolnon2 a dit :

Je ne savais pas trop quoi penser, car je me suis demandé s'il était possible que le fait que rine n'apparaisse ne soit pas fait au du que se soit en condition dénaturante, dénaturant donc le récepteur sur cette lignée cellulaire ? Sinon effectivement si cette possibilité n'est pas possible c'est qu'il n'est pas fonctionnel

Je comprends pas ce que tu veux dire;

 

L'énoncé te demandes d'émettre des hypothèses, pas que ça soit réellement vrai. Tu vois donc que ton récepteur est présent, mais que par rapport au WB d'à côté ni Jak, ni Stat, ni Tyk2 ne sont phosphorylées, don ça suggère un récepteur exprimé mais qui ne permet pas d'activer la voie de signalisation cellulaire, donc non-fonctionnel.

 

2C

Il y a 23 heures, lolnon2 a dit :

Là ça serait une mutation sur les récepteur tout de même mais pas les régions qui sont reconnues par les Ac anti-IFNAR 1 ou 2 parce qu'on voit que les récepteur sont tjrs reconnu par les Ac anti-IFNAR 1 ou 2 ?

Donc on parle qd même d'une mutation sur le récepteur ?

Encore une fois, je ne comprend pas trop ce qui te dérange, c'est exactement ce qui est écrit dans l'item. Pour rappel un récepteur c'est une protéine composée de plusieurs centaines voire milliers d'AA et un ac n'en reconnait que quelques-uns donc il est plus que possible de muter le récepteur sans toucher au site de reconnaissance.  

 

3B: Tu as raison, l'item passe faux !

 

3D: Comme écrit dans la correction de l'item, ne sachant pas si tes anticorps reconnaissent des épitopes séquentiels ou conformationnels tu n'auras pas les infos sur tous les peptides si ils reconnaissent des anticorps conformationnels.

 

Bonne journée !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Coucou merci beaucoup pour tes réponses ! 

 

il y a 21 minutes, aymericz a dit :

ne sachant pas si tes anticorps reconnaissent des épitopes séquentiels ou conformationnels tu n'auras pas les infos sur tous les peptides si ils reconnaissent des anticorps conformationnels.

Mais est ce qu'on ne peut pas connaître leur poids moléculaire tout de même sans savoir s'ils reconnaissent des épitopes séquentiels ou conformationnels ? 

 

Merci bonne journée ? 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...